Editorial

C’est en bon connaisseur de la nature et du monde rural que le père Gaëtan nous aide à contempler l’œuvre de Dieu : sortons de nos coquilles pour nous tourner vers le Créateur !

Eté 2020 : message de bienvenue de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

Chers amis paroissiens de Pontrieux et à vos familles Qu’éclate dans nos cœurs la joie de Pâques, qu’éclate dans le monde la joie des chrétiens qui célèbrent la résurrection de Jésus, qu’éclate notre joie de baptisés. Oui, l’amour de Dieu notre Père a sorti Jésus de la mort et du tombeau. Il est vivant au (...)

P. 1 : Carême 2017 Si tu veux rencontrer Dieu… Un Carême, pour cultiver son jardin intérieur À nouveau, quarante jours nous donnent l’occasion de nous désencombrer, de chercher l’essentiel. Quarante jours pour prendre du temps, pour faire arrêt sur image. Descendre dans le jardin et le débroussailler. (...)

Temps liturgique de Pâques : 50 jours pour fêter Pâques ! Chaque jour de la Semaine qui suit la fête de Pâques, l’Église célèbre la Résurrection du Christ, comme pour mieux entrer dans ce mystère du salut réalisé en Christ ressuscité… c’est Pâques chaque jour ! Le temps pascal est un temps de joie ! Nous (...)