Pardon : L’assomption à Plouëc du Trieux

Pardon de Notre- Dame de l’Assomption Plouec du Trieux le 15/08/2019 La communauté paroissiale de Pontrieux, à laquelle s’étaient joints des touristes en vacances dans le secteur, s’est rassemblée le jeudi 15 août 2019 pour célébrer la fête de Notre-Dame de l’Assomption, Patronne de l’église de Plouec du (...)

Pardon de Notre-Dame de l’Assomption à Plouëc du Trieux Le mercredi 15 août s’est déroulé le Pardon de Notre-Dame de l’Assomption à Plouëc-du-Trieux, présidé cette année par le Père François Maupu, évêque émerite de Verdun, assisté du Père Alfred Malanda, en mission en Belgique et détaché cet été sur la (...)

Fête de l’Assomption 2016 à Plouec du Trieux. La fête de l’Assomption de la Vierge Marie a été célébrée le lundi 15 août à Plouec du Trieux, présidée par le Père Le Fouiller, accompagné du diacre Pierre Paget. Elle a débuté sous un soleil radieux par la bénédiction de l’eau suivie de la procession autour de (...)