Première communion et Eucharistie

« L’Eucharistie est la source et le sommet de toute vie chrétienne »

Première communion à l’église de Quemper Guezennec pour quatre enfants et la profession de foi de Célestine le Jeudi 30 mai 2019 Le jeudi de l’ascension quatre enfants : Abel, Clémence, Olympe et Oona ont vécu la deuxième grande étape de leur cheminement dans la foi des chrétiens, l’étape de (...)

Dates et lieu des étapes du cheminement des enfants Vers la première communion Année 2018-2019 Date à préciser ? (avant première étape) Rencontre des parents Présenter l’itinéraire. Lieu à préciser. Dimanche 2 décembre 2018 (...)

L’Eucharistie est la source et le sommet de toute vie chrétienne » Vatican II Constitution sur l’ Eglise n°11 Le dimanche 10 juin à l’église de Saint Clet, 4 jeunes ont reçu le sacrement de l’Eucharistie, un des trois sacrements de l’initiation chrétienne. Ces jeunes ont suivi un cheminement ponctué (...)

Dates des étapes du cheminement des enfants vers la première communion Année 2017-2018 Dimanche 3 décembre 2017 Dimanche pas comme les autres à la maison paroissiale de Pontrieux . Appel par le prénom en mémoire du baptême. (...)

L’Eucharistie est la source et le sommet de toute vie chrétienne Vatican II Constitution sur l’ Eglise n° 11 Le dimanche 11 juin à l’église de Plouëc du Trieux , 7 jeunes ont reçu le sacrement de l’Eucharistie, un des trois sacrements de l’initiation chrétienne. Ces jeunes ont suivi un cheminement (...)