Pardon Notre Dame de Clérin à Saint Clet

Pardon de NOTRE DAME DE CLERIN 2019 Le pardon de NOTRE DAME DE CLERIN a été célébré DIMANCHE 2 JUIN en présence de nombreux fidèles. Il a débuté autour des 5 fontaines dédiées à NOTRE DAME, SAINT CADO, SAINT BLAISE , SAINT ELOI et SAINT ANTOINE par la bénédiction de l’eau .La croix, la bannière de NOTRE (...)

Pardon de Notre-Dame de Clérin à Saint-Clet Ce dimanche 13 mai, nombreux étaient les paroissiens rassemblés, sous le soleil, autour des 5 fontaines pour la bénédiction de l’eau avant le rite de l’aspersion. La Croix, la bannière de Notre-Dame DE Clérin ainsi que sa statue entrainées par (...)

Le dimanche 28 mai 2017, la communauté paroissiale de Pontrieux célébrait le pardon de notre Dame de Clérin à la chapelle située sur la commune de Saint Clet. Malgré une météo matinale défavorable, les chrétiens sont venus très nombreux prier, chanter notre dame, au cours de la messe célébrée par (...)

La chapelle de Notre Dame de Clérin En 1543, un riche chatelain, le Comte de Bourgblanc, fit édifier la Chapelle de Clérin telle qu’on la voit aujourd’hui. De la première chapelle construite en 1421 et décimée par un incendie, il ne reste qu’un beau bénitier présent dans l’actuelle (...)