Pardon Notre Dame des Fontaines à Pontrieux

Samedi 14 juillet : Pardon Notre-Dame des Fontaines à Pontrieux L’église de Pontrieux étant toujours fermée, la communauté s’est déployée pour le Pardon entre la Maison Paroissiale et le Collège Notre Dame des Fontaines… avec comme fil conducteur pour les deux cérémonies l’Evangile de Saint Jean (...)

Pardon de Notre Dame des Fontaines le dimanche 16 juillet 2017 Après le pélerinage des anciens et des malades le vendredi 14 juillet à la maison paroissiale, le pardon de Notre Dame des Fontaines s’est déroulé le dimanche 16 juilletà Runan en raison des travaux dans l’église de Pontrieux. Notre (...)

Messe des aînés et malades

Une nombreuse assistance s’est retrouvée à nouveau pour la messe du pardon le dimanche, comme la veille, célébration de recueillement et de prière, de chants et d’écoute de la parole, et de communion au corps du Christ. En s’appuyant sur l’évangile, Mgr Moutel a rappelé les mutiples façons d’agir en (...)

Mgr Moutel, qui présidait cette année le pardon de Notre-Dame des Fontaines a été accueilli par le Père Le Fouiller, notre curé, et Martine Garel, coordinatrice. En fin d’après-midi à la salle de Traou Meledern où il a pu rencontrer des paroissiens au cours d’un agréable repas (...)