Pardon de Saint Anne à Saint Gilles les Bois

Pardon de Sainte Anne 2019 Jeudi 25 juillet, les pèlerins de Sainte Anne se sont retrouvés en l’église de Saint Gilles les Bois pour célébrer leur Sainte Patronne. Présidée par le Père Xavier de Guibert la messe était suivie d’une marche et d’un beau feu de joie autour duquel les pèlerins ont repris les (...)

Pardon de Sainte Anne à Saint Gilles les Bois. Le traditionnel pardon de Sainte Anne s’est déroulé ce 25 juillet. Accueillis dans l’église paroissiale, en travaux, par le père Marzin, les fidèles se sont retrouvés devant un échafaudage magnifiquement fleuri en l’honneur de la sainte patronne. Dans (...)

Pardon de Sainte Anne à Saint Gilles Les Bois Le 25 juillet au soir, la paroisse de Saint Gilles honorait Sainte Anne comme chaque année. Cette dévotion à Sainte Anne est fort ancienne : une donation avait été faite à la chapelle dès le 3 juin 1462. L’actuelle chapelle dont la première pierre fut (...)

Messe, procession du pardon de Sainte-Anne.