Les pardons à Le Faouët

Le samedi 28 septembre, à la tombée de la nuit, se déroulait le pardon de Notre-Dame de LA MERCI en la chapelle de Kergrist à le Faouët La cérémonie religieuse du pardon fut présidée par le père Georges, et la chorale, en entraînant l’assistance à chanter, fit vibrer la chapelle. À la fin de l’office, (...)

Pardon de St Hervé à Le Faouët le samedi 15 juin 2019 Sollicité par Mgr Moutel pour accompagner les paroissiens de la zone pastorale pendant l’été, le Père Anselme, à peine débarqué du Togo - en guise d’immersion en Côtes d’Armor - a célébré le Pardon de St Hervé à Le Faouët : cérémonie priante préparée (...)

UN PARDON DE SAINT-HERVÉ BIEN SUIVI Dimanche 17 juin, le pardon de Saint-Hervé, patronyme de l’église de Le Faouët depuis 1773, a été bien suivi par les fidèles. La grand-messe a été présidée par l’Abbé Hervé Le Vézouet vicaire général du diocèse de Saint-Brieuc, qui se réjouissait de porter le même prénom (...)

KERGRIST : UN PARDON DANS LA TRADITION Samedi 23 septembre, à la tombée de la nuit, se déroulait le pardon de Kergrist en la chapelle Notre-Dame de la Merci, plus fleurie que jamais par les bénévoles et généreux donateurs. Une tradition qui ne se perd pas. Nombreux étaient les fidèles qui (...)

Le pardon de St Hervé à Le Faouët paroisse de Pontrieux

Le pardon de Notre Dame de la Merci Le pardon de Kergrist, celui dédié à Notre Dame de la Merci s’est déroulé le samedi 24 septembre 2016 à 20h30, c’est le dernier pardon sur la paroisse de Pontrieux qui fait parti des traditions et du patrimoine culturel de notre région. Un pardon très fleuri, (...)

19 JUIN 2016 : SAINT-HERVÉ, HONORÉ EN L’ÉGLISE DE LE FAOUËT, RELAIS DANS LA PAROISSE DE PONTRIEUX

le pardon de Notre Dame de Kergrist s’est déroulé le samedi 27 septembre 2015 à 20h30, c’est le dernier pardon sur la paroisse de Pontrieux qui fait parti des traditions et du patrimoine culturel de notre région. Un pardon très fleuri, qui réunit , comme dit la chanson, « ceux qui croient au ciel (...)