Le temps du carême sur la paroisse

Célébration à l’école Saint Joseph de Pontrieux le vendredi Saint Nous étions une dizaine de paroissiens à participer à la célébration organisée par l’équipe pédagogique de l’école Saint Joseph le matin du Vendredi Saint. Après un accueil chaleureux nous avons découvert le conte des trois arbres lu par (...)

Le dimanche des rameaux 25 Mars 2018 C’est dans la joie, que ce dimanche 25 mars à Quemper-Guézennec, jour des Rameaux nous avons accueilli Mgr Moutel pour célébrer ensemble l’entrée de Jésus à Jérusalem et avec émotion que nous avons écouté la lecture de la Passion à 3 voix. Entouré du Père Boisbineuf et (...)

Dimanche des rameaux le 9 avril 2017 à l’église de Runan

LE TEMPS DE CAREME SUR LA PAROISSE. A Saint Gilles les Bois, à Runan, à Quemper-Guezennec, ces trois soirées ont ponctué ce temps de carême et rassemblé une soixantaine de personnes. Un temps de prière pour offrir au silence l’espace de l’écoute, pour trouver sens à nos manières de vivre, pour méditer (...)