Actualités

C’est le dimanche 15 septembre, à 18 h 30, au cours de la « mess’ zic » à Pédernec, que le père Gaëtan Lormel a célébré sa première messe dans la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp. C’est une vraie grâce pour nos cinq paroisses que d’accueillir ce jeune prêtre ordonné en juin par Mgr Moutel, et dont (...)

Du 13 au 20 octobre aura lieu la Semaine Missionnaire de la Communauté pastorale du Pays de Guingamp. Nous aurons l’occasion de nous mobiliser pour approfondir notre foi, notre façon de vivre l’Évangile au quotidien, avec le désir de partager les grâces que Dieu nous donne. En voici le programme. Il (...)

Voici l’annonce officielle de la nomination de l’abbé Gaëtan Lormel, tout jeune prêtre que nous sommes heureux d’accueillir dans nos paroisses. Nous accueillerons Gaëtan au cours de la messe du dimanche 15 septembre 2019, à 18h30, à l’église de Pédernec (Mess’ic). Nous sommes tous invités à venir à cette (...)

Vendredi 6 septembre De 19 h 30 à 20h30 a la Maison Paroissiale Chapelet suivi d’un temps d’adoration Jeudi 12 septembre et ce, tous les jeudis, à 20h, prière des mères à la Maison Paroissiale Inscriptions KT au Forum des Associations le samedi 14 septembre de 10h à 12h et à la Maison Paroissiale (...)

Réalisation Par Jef Philippe Le Mardi 30 avril 2019 Le samedi 27 avril a eu lieu la deuxième édition du rallye des 5 paroisses. Le temps, certes, était froid et maussade, mais qu’à cela ne tienne, l’ambiance était bonne ! Une cinquantaine de personnes ont suivi le périple qui les a menées de (...)

Le Dimanche 14 avril, c’est une assemblée fournie et priante qui s’est retrouvée à Plouec pour célébrer avec le Père Guy, LES RAMEAUX et l’entrée du Christ à Jérusalem avant l’ouverture de la Semaine Sainte. A St Clet, le Jeudi Saint , autour de la table dressée pour le dernier repas de Jesus avec ses (...)

Le 29 avril (20 h 30), lycée du Sacré-Cœur à St-Brieuc, soirée « lutter contre la pédophilie », ouverte à tous.

UN CHEMIN VERS PÂQUES Depuis le Mercredi des Cendres nous avons ensemble cheminé… Stéphanie au travers d’une maquette a fait découvrir aux enfants de l’Eveil à la Foi le Chemin de Jésus jusqu’à la Croix et la Résurrection… 2 Nous, adultes, avons le samedi 23 mars, partant de la chapelle de (...)

Dans son message de Carême, notre évêque Monseigneur Moutel nous demande de "parler ensemble afin de travailler à une authentique conversion et transformation de l’Eglise, suivant l’appel du pape François dans sa « lettre au Peuple de Dieu » (20 août 2018)."

La paroisse de Pontrieux vers Pâques 2019

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher