Actualités

On trouvera ici des références utiles concernant les divers responsables des cinq paroisses de la Communauté Pastorale de Guingamp, à savoir les paroisses de Bégard-Belle-Isle-en-Terre, Bourbriac, Callac, Guingamp et Pontrieux. Adresses des paroisses ; coordonnées des prêtres et coordinateurs (...)

Dans son message de Carême, notre évêque Monseigneur Moutel nous demande de "parler ensemble afin de travailler à une authentique conversion et transformation de l’Eglise, suivant l’appel du pape François dans sa « lettre au Peuple de Dieu » (20 août 2018)."

« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Evangile à toute la création. »

Nos meilleurs vœux à toutes et à tous ! Pour exprimer nos vœux de cette année, nous vous proposons le texte de cette bénédiction du jour de l’an. bloavezh_mat_ Bénédiction solennelle du jour de l’an C’est Dieu qui est la source de toute bénédiction : qu’Il vous entoure de sa grâce et vous garde (...)

Célébration pour la rentrée de la nouvelle année scolaire de l’école Sainte Anne Nous nous retrouvons tous ensemble, dans l’église de Saint Gilles les bois pour célébrer une nouvelle année scolaire qui s’ouvre à nous… Elle sera riche de tout ce que nous vivrons ensemble et de tout ce que nous créerons (...)

Célébration de l’Epiphanie à l’école St Joseph de Pontrieux Ce vendredi matin 11 janvier, quelques paroissiens ont pu se libérer et répondre à l’invitation de l’équipe pédagogique et des enfants de l’école St Joseph et, avec eux, suivre l’étoile qui mène jusqu’à Dieu. A l’aide de marionnettes, le conte (...)

Dans le cadre de la Semaine Missionnaire de la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp, le dimanche 20 octobre aura lieu une marche qui ira de la basilique de Guingamp à la chapelle du Ménez-Bré. Voici les détails pratiques pour les personnes qui voudront y participer. St Hervé Menez Bre St (...)

(Nos prêtres nous demandent de lire et de communiquer le plus possible le message qui suit. Lire aussi les deux PDF dont l’un émane de notre évêque Monseigneur Denis Moutel, et l’autre du CNPLS – Centre National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle)

Afin que nous puissions continuer de vivre et célébrer notre foi en communion les uns avec les autres, voici quelques informations concernant les messes et célébrations en ce temps de confinement.

Le conseil paroissial des affaires économiques se réunira à la Maison Paroissiale le mercredi 13 février à 19 heures

En raison de l’épidémie de coronavirus et du confinement obligatoire, les églises et chapelles de la paroisse de Pontrieux sont fermées jusqu’à nouvel ordre. La maison paroissiale de Pontrieux est fermée pour la même cause. Pour les urgences dans la paroisse vous appelez la maison paroissiale de (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher