Actualités

Le paradis à la fin de vos jours, ça se prépare maintenant dans une vie fraternelle. En Bretagne, après les vœux habituels de bonne santé et de bonheur pour chaque jour, nous souhaitons à l’autre « le paradis à la fin de votre vie ». Ce n’est pas rien, ce n’est pas « petit joueur » ! C’est un horizon qui (...)

Nos meilleurs vœux à toutes et à tous ! Pour exprimer nos vœux de cette année, nous vous proposons le texte de cette bénédiction du jour de l’an. bloavezh_mat_ Bénédiction solennelle du jour de l’an C’est Dieu qui est la source de toute bénédiction : qu’Il vous entoure de sa grâce et vous garde (...)

Jeudi 2 janvier et ce, tous les jeudis, à 20h00, prière des mères à la Maison Paroissiale Vendredi 3 janvier De 19 h 30 à 20 h 30 à la Maison Paroissiale Chapelet suivi d’un temps d’adoration Rencontre caté samedi 18 janvier de 9h30 à 12h00 à la Maison Paroissiale Temps d’adoration : vendredi 24 (...)

Message de Noël 2019 de Monseigneur Denis Moutel, Evêque de Saint-Brieuc et Tréguier « Noël, quand des chemins s’ouvrent dans les cœurs. » La Communauté paroissiale du Pays de Guingamp (5 paroisses) souhaite à toutes et à tous un très joyeux Noël, se joignant aux souhaits et à la réflexion de notre évêque (...)

Messe de Rentrée et d’entrée en semaine missionnaire, Un bon groupe de fidèles de la Paroisse de Pontrieux se sont retrouvés à Bourbriac ce dimanche 13 octobre pour le lancement de la semaine missionnaire, certains pour se joindre à la chorale après avoir appris les chants prévus pour la célébration (...)

Célébration pour la rentrée de la nouvelle année scolaire de l’école Sainte Anne Nous nous retrouvons tous ensemble, dans l’église de Saint Gilles les bois pour célébrer une nouvelle année scolaire qui s’ouvre à nous… Elle sera riche de tout ce que nous vivrons ensemble et de tout ce que nous créerons (...)

On trouvera ici des références utiles concernant les divers responsables des cinq paroisses de la Communauté Pastorale de Guingamp, à savoir les paroisses de Bégard-Belle-Isle-en-Terre, Bourbriac, Callac, Guingamp et Pontrieux. Adresses des paroisses ; coordonnées des prêtres et coordinateurs (...)

Dans le cadre de la Semaine Missionnaire de la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp, le dimanche 20 octobre aura lieu une marche qui ira de la basilique de Guingamp à la chapelle du Ménez-Bré. Voici les détails pratiques pour les personnes qui voudront y participer. St Hervé Menez Bre St (...)

Le samedi 19 octobre, chez les sœurs Augustines de Kerprat (en Ploumagoar), de 14 h 30 à 16 h 30, le père Gaël Droumaguet viendra nous sensibiliser à la « communication bienveillante » : apprendre à s’écouter pour mieux agir. Gratuit, ouvert à tous ! Invitez vos amis ! Ce rendez-vous a lieu dans (...)

Le dimanche 15 septembre 2019, à 10 h 30, a eu lieu le pardon de Notre-Dame de Lanleff ; il est fêté comme chaque année avec ferveur et recueillement par les fidèles de ce petit bourg et les paroissiens de Pontrieux fervents participants à cette cérémonie religieuse. La responsable du relais, Annick (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher