Actualités

Messe de Rentrée et d’entrée en semaine missionnaire, Un bon groupe de fidèles de la Paroisse de Pontrieux se sont retrouvés à Bourbriac ce dimanche 13 octobre pour le lancement de la semaine missionnaire, certains pour se joindre à la chorale après avoir appris les chants prévus pour la célébration (...)

Célébration pour la rentrée de la nouvelle année scolaire de l’école Sainte Anne Nous nous retrouvons tous ensemble, dans l’église de Saint Gilles les bois pour célébrer une nouvelle année scolaire qui s’ouvre à nous… Elle sera riche de tout ce que nous vivrons ensemble et de tout ce que nous créerons (...)

On trouvera ici des références utiles concernant les divers responsables des cinq paroisses de la Communauté Pastorale de Guingamp, à savoir les paroisses de Bégard-Belle-Isle-en-Terre, Bourbriac, Callac, Guingamp et Pontrieux. Adresses des paroisses ; coordonnées des prêtres et coordinateurs (...)

Dans le cadre de la Semaine Missionnaire de la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp, le dimanche 20 octobre aura lieu une marche qui ira de la basilique de Guingamp à la chapelle du Ménez-Bré. Voici les détails pratiques pour les personnes qui voudront y participer. St Hervé Menez Bre St (...)

Le samedi 19 octobre, chez les sœurs Augustines de Kerprat (en Ploumagoar), de 14 h 30 à 16 h 30, le père Gaël Droumaguet viendra nous sensibiliser à la « communication bienveillante » : apprendre à s’écouter pour mieux agir. Gratuit, ouvert à tous ! Invitez vos amis ! Ce rendez-vous a lieu dans (...)

Jeudi 3 octobre et ce, tous les jeudis, à 20h, prière des mères à la Maison Paroissiale Vendredi 4 octobre De 19 h 30 à 20 h 30 à la Maison Paroissiale Chapelet suivi d’un temps d’adoration La première rencontre caté aura lieu le samedi 12 octobre de 9h à 12h à la Maison Paroissiale Réunion de l’EAP (...)

Le dimanche 15 septembre 2019, à 10 h 30, a eu lieu le pardon de Notre-Dame de Lanleff ; il est fêté comme chaque année avec ferveur et recueillement par les fidèles de ce petit bourg et les paroissiens de Pontrieux fervents participants à cette cérémonie religieuse. La responsable du relais, Annick (...)

Nous avons accueilli pour la première fois sur notre paroisse Le Père Gaétan Lormel à l’église de Runan pour présider la Messe du Dimanche 22 septembre. A l’issue un verre d’amitié a permis mutuellement de faire plus ample connaissance le_pere_gaetan_lormel—0021e Texte : Jeanine (...)

C’est le dimanche 15 septembre, à 18 h 30, au cours de la « mess’ zic » à Pédernec, que le père Gaëtan Lormel a célébré sa première messe dans la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp. C’est une vraie grâce pour nos cinq paroisses que d’accueillir ce jeune prêtre ordonné en juin par Mgr Moutel, et dont (...)

Du 13 au 20 octobre aura lieu la Semaine Missionnaire de la Communauté pastorale du Pays de Guingamp. Nous aurons l’occasion de nous mobiliser pour approfondir notre foi, notre façon de vivre l’Évangile au quotidien, avec le désir de partager les grâces que Dieu nous donne. En voici le programme. Il (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher