Actualités

Jeudi 5 décembre et ce, tous les jeudis, à 20h, prière des mères à la Maison Paroissiale Vendredi 6 décembre De 19 h 30 à 20 h 30 à la Maison Paroissiale Chapelet suivi d’un temps d’adoration Rencontre caté samedi 7 décembre de 9h30 à 12h00 à la Maison Paroissiale Réunion de l’EAP mercredi 4 (...)

Messe de Rentrée et d’entrée en semaine missionnaire, Un bon groupe de fidèles de la Paroisse de Pontrieux se sont retrouvés à Bourbriac ce dimanche 13 octobre pour le lancement de la semaine missionnaire, certains pour se joindre à la chorale après avoir appris les chants prévus pour la célébration (...)

Célébration pour la rentrée de la nouvelle année scolaire de l’école Sainte Anne Nous nous retrouvons tous ensemble, dans l’église de Saint Gilles les bois pour célébrer une nouvelle année scolaire qui s’ouvre à nous… Elle sera riche de tout ce que nous vivrons ensemble et de tout ce que nous créerons (...)

On trouvera ici des références utiles concernant les divers responsables des cinq paroisses de la Communauté Pastorale de Guingamp, à savoir les paroisses de Bégard-Belle-Isle-en-Terre, Bourbriac, Callac, Guingamp et Pontrieux. Adresses des paroisses ; coordonnées des prêtres et coordinateurs (...)

Dans le cadre de la Semaine Missionnaire de la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp, le dimanche 20 octobre aura lieu une marche qui ira de la basilique de Guingamp à la chapelle du Ménez-Bré. Voici les détails pratiques pour les personnes qui voudront y participer. St Hervé Menez Bre St (...)

Le samedi 19 octobre, chez les sœurs Augustines de Kerprat (en Ploumagoar), de 14 h 30 à 16 h 30, le père Gaël Droumaguet viendra nous sensibiliser à la « communication bienveillante » : apprendre à s’écouter pour mieux agir. Gratuit, ouvert à tous ! Invitez vos amis ! Ce rendez-vous a lieu dans (...)

Le dimanche 15 septembre 2019, à 10 h 30, a eu lieu le pardon de Notre-Dame de Lanleff ; il est fêté comme chaque année avec ferveur et recueillement par les fidèles de ce petit bourg et les paroissiens de Pontrieux fervents participants à cette cérémonie religieuse. La responsable du relais, Annick (...)

Nous avons accueilli pour la première fois sur notre paroisse Le Père Gaétan Lormel à l’église de Runan pour présider la Messe du Dimanche 22 septembre. A l’issue un verre d’amitié a permis mutuellement de faire plus ample connaissance le_pere_gaetan_lormel—0021e Texte : Jeanine (...)

C’est le dimanche 15 septembre, à 18 h 30, au cours de la « mess’ zic » à Pédernec, que le père Gaëtan Lormel a célébré sa première messe dans la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp. C’est une vraie grâce pour nos cinq paroisses que d’accueillir ce jeune prêtre ordonné en juin par Mgr Moutel, et dont (...)

Du 13 au 20 octobre aura lieu la Semaine Missionnaire de la Communauté pastorale du Pays de Guingamp. Nous aurons l’occasion de nous mobiliser pour approfondir notre foi, notre façon de vivre l’Évangile au quotidien, avec le désir de partager les grâces que Dieu nous donne. En voici le programme. Il (...)

Voici l’annonce officielle de la nomination de l’abbé Gaëtan Lormel, tout jeune prêtre que nous sommes heureux d’accueillir dans nos paroisses. Nous accueillerons Gaëtan au cours de la messe du dimanche 15 septembre 2019, à 18h30, à l’église de Pédernec (Mess’ic). Nous sommes tous invités à venir à cette (...)

Réalisation Par Jef Philippe Le Mardi 30 avril 2019 Le samedi 27 avril a eu lieu la deuxième édition du rallye des 5 paroisses. Le temps, certes, était froid et maussade, mais qu’à cela ne tienne, l’ambiance était bonne ! Une cinquantaine de personnes ont suivi le périple qui les a menées de (...)

Le Dimanche 14 avril, c’est une assemblée fournie et priante qui s’est retrouvée à Plouec pour célébrer avec le Père Guy, LES RAMEAUX et l’entrée du Christ à Jérusalem avant l’ouverture de la Semaine Sainte. A St Clet, le Jeudi Saint , autour de la table dressée pour le dernier repas de Jesus avec ses (...)

Le 29 avril (20 h 30), lycée du Sacré-Cœur à St-Brieuc, soirée « lutter contre la pédophilie », ouverte à tous.

UN CHEMIN VERS PÂQUES Depuis le Mercredi des Cendres nous avons ensemble cheminé… Stéphanie au travers d’une maquette a fait découvrir aux enfants de l’Eveil à la Foi le Chemin de Jésus jusqu’à la Croix et la Résurrection… 2 Nous, adultes, avons le samedi 23 mars, partant de la chapelle de (...)

Dans son message de Carême, notre évêque Monseigneur Moutel nous demande de "parler ensemble afin de travailler à une authentique conversion et transformation de l’Eglise, suivant l’appel du pape François dans sa « lettre au Peuple de Dieu » (20 août 2018)."

La paroisse de Pontrieux vers Pâques 2019

Le rallye 2019 de la Communauté pastorale du Pays de Guingamp aura lieu le samedi 27 avril. Il nous promènera du Trégor à la Cornouaille, à la découverte des trésors cachés du paysage et du patrimoine ! Ci-dessous, le programme de la journée.

Goûter des bénévoles Le samedi 19 janvier à St-Gilles-les-Bois, un goûter festif de la Paroisse Notre Dame des Fontaines a rassemblé une soixantaine des bénévoles qui œuvrent toute l’année au service des églises des 10 relais et de la paroisse. Le Père Georges les a remerciés pour leurs divers (...)

Sur les pas de St Luc Nous étions une douzaine de paroissiens à emboîter le pas à St Luc ce mardi 15 janvier : un temps de méditation sur le texte de la Visitation alors que nous sommes encore imprégnés de l’esprit de Noël… puis un temps d’écoute avec l’invitation du pape François pour que chaque croyant (...)

Le conseil paroissial des affaires économiques se réunira à la Maison Paroissiale le mercredi 13 février à 19 heures

Célébration de l’Epiphanie à l’école St Joseph de Pontrieux Ce vendredi matin 11 janvier, quelques paroissiens ont pu se libérer et répondre à l’invitation de l’équipe pédagogique et des enfants de l’école St Joseph et, avec eux, suivre l’étoile qui mène jusqu’à Dieu. A l’aide de marionnettes, le conte (...)