Actualités

Voici l’annonce officielle de la nomination de l’abbé Gaëtan Lormel, tout jeune prêtre que nous sommes heureux d’accueillir dans nos paroisses. Nous accueillerons Gaëtan au cours de la messe du dimanche 15 septembre 2019, à 18h30, à l’église de Pédernec (Mess’ic). Nous sommes tous invités à venir à cette (...)

Réalisation Par Jef Philippe Le Mardi 30 avril 2019 Le samedi 27 avril a eu lieu la deuxième édition du rallye des 5 paroisses. Le temps, certes, était froid et maussade, mais qu’à cela ne tienne, l’ambiance était bonne ! Une cinquantaine de personnes ont suivi le périple qui les a menées de (...)

Le Dimanche 14 avril, c’est une assemblée fournie et priante qui s’est retrouvée à Plouec pour célébrer avec le Père Guy, LES RAMEAUX et l’entrée du Christ à Jérusalem avant l’ouverture de la Semaine Sainte. A St Clet, le Jeudi Saint , autour de la table dressée pour le dernier repas de Jesus avec ses (...)

Le 29 avril (20 h 30), lycée du Sacré-Cœur à St-Brieuc, soirée « lutter contre la pédophilie », ouverte à tous.

UN CHEMIN VERS PÂQUES Depuis le Mercredi des Cendres nous avons ensemble cheminé… Stéphanie au travers d’une maquette a fait découvrir aux enfants de l’Eveil à la Foi le Chemin de Jésus jusqu’à la Croix et la Résurrection… 2 Nous, adultes, avons le samedi 23 mars, partant de la chapelle de (...)

Dans son message de Carême, notre évêque Monseigneur Moutel nous demande de "parler ensemble afin de travailler à une authentique conversion et transformation de l’Eglise, suivant l’appel du pape François dans sa « lettre au Peuple de Dieu » (20 août 2018)."

La paroisse de Pontrieux vers Pâques 2019

Le rallye 2019 de la Communauté pastorale du Pays de Guingamp aura lieu le samedi 27 avril. Il nous promènera du Trégor à la Cornouaille, à la découverte des trésors cachés du paysage et du patrimoine ! Ci-dessous, le programme de la journée.

Goûter des bénévoles Le samedi 19 janvier à St-Gilles-les-Bois, un goûter festif de la Paroisse Notre Dame des Fontaines a rassemblé une soixantaine des bénévoles qui œuvrent toute l’année au service des églises des 10 relais et de la paroisse. Le Père Georges les a remerciés pour leurs divers (...)

Sur les pas de St Luc Nous étions une douzaine de paroissiens à emboîter le pas à St Luc ce mardi 15 janvier : un temps de méditation sur le texte de la Visitation alors que nous sommes encore imprégnés de l’esprit de Noël… puis un temps d’écoute avec l’invitation du pape François pour que chaque croyant (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher