Actualités

Ce dimanche 3 mai 2020, 4e dimanche de Pâques, est également appelé dimanche du Bon Pasteur, et à cette occasion l’Église tout entière prie pour les vocations. Il appartenait au père Gaëtan Lormel, notre plus jeune prêtre, ordonné l’an dernier, de nous donner la méditation de ce dimanche. À la suite de cette méditation, on trouvera la Prière pour les vocations

Voici la méditation proposée par le père Xavier pour ce 5e dimanche de Pâques (Évangile de Jean 14,1-12)

Pour le 6e dimanche de Pâques, l’abbé Guy Marzin nous livre une méditation sur le sens chrétien de l’amour. Évangile à lire : Jean 14, 15-21

Pour ce septième dimanche de Pâques le père Gaëtan Lormel nous invite à accueillir en nous le Christ ressuscité, et pour cela de « nous tenir tous ensemble dans la prière ». Évangile à lire : Jean 17, 1-11

On trouvera ici des références utiles concernant les divers responsables des cinq paroisses de la Communauté Pastorale de Guingamp, à savoir les paroisses de Bégard-Belle-Isle-en-Terre, Bourbriac, Callac, Guingamp et Pontrieux. Adresses des paroisses ; coordonnées des prêtres et coordinateurs (...)

Dans son message de Carême, notre évêque Monseigneur Moutel nous demande de "parler ensemble afin de travailler à une authentique conversion et transformation de l’Eglise, suivant l’appel du pape François dans sa « lettre au Peuple de Dieu » (20 août 2018)."

« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Evangile à toute la création. »

Nos meilleurs vœux à toutes et à tous ! Pour exprimer nos vœux de cette année, nous vous proposons le texte de cette bénédiction du jour de l’an. bloavezh_mat_ Bénédiction solennelle du jour de l’an C’est Dieu qui est la source de toute bénédiction : qu’Il vous entoure de sa grâce et vous garde (...)

Célébration pour la rentrée de la nouvelle année scolaire de l’école Sainte Anne Nous nous retrouvons tous ensemble, dans l’église de Saint Gilles les bois pour célébrer une nouvelle année scolaire qui s’ouvre à nous… Elle sera riche de tout ce que nous vivrons ensemble et de tout ce que nous créerons (...)

Célébration de l’Epiphanie à l’école St Joseph de Pontrieux Ce vendredi matin 11 janvier, quelques paroissiens ont pu se libérer et répondre à l’invitation de l’équipe pédagogique et des enfants de l’école St Joseph et, avec eux, suivre l’étoile qui mène jusqu’à Dieu. A l’aide de marionnettes, le conte (...)