Actualités

Le conseil paroissial des affaires économiques se réunira à la Maison Paroissiale le mercredi 13 février à 19 heures

Célébration de l’Epiphanie à l’école St Joseph de Pontrieux Ce vendredi matin 11 janvier, quelques paroissiens ont pu se libérer et répondre à l’invitation de l’équipe pédagogique et des enfants de l’école St Joseph et, avec eux, suivre l’étoile qui mène jusqu’à Dieu. A l’aide de marionnettes, le conte (...)

NOËL ! JÉSUS EST NÉ Pour la fête de Noël l’église de Plouëc du Trieux sera ouverte du samedi 22 décembre au lundi 7 janvier de 10h à 17h. Vous cliquez sur la photo pour l’agrandir IMG_20181217_173728 (575x1024)

Pardon de Saint- Jorand Le Dimanche 27 Mai 2018, fête de la Trinité, s’est déroulé en la chapelle de la Belle-Eglise à Plouec du Trieux le pardon de Saint-Jorand. En l’absence de prêtre, c’est Mr Pierre HAMEL qui a guidé cette célébration de la Parole en présence d’une soixantaine de personnes qu’il a (...)

Malgré le brouillard intense de ce samedi matin, nous étions déjà une quinzaine à nous retrouver au point de covoiturage de la Maison paroissiale : direction place du Vally à, Guingamp. Le groupe s’étoffe peu à peu et continuera à le faire. A la Chapelle du Paradis, d’autres paroissiens de Pontrieux (...)

Veillée de Noël 2017 à 19h30 à l’église de Quemper Guézennec La veillée commence… Une maman catéchiste s’avance dans le chœur avec une Bible. Le dialogue s’instaure avec sa fille « C’est quoi ce livre ? … » Cet échange nous rappelle que l’histoire entre Dieu et l’humanité est une histoire d’Alliance dont (...)

Homélie du samedi 11 novembre 2017. Eglise de Saint Clet, à 10h. Armistice de 1918 Evangile : Matthieu 25, 31-40 La célébration de cette messe du 11 novembre, dans cette église de St Clet, est inséparable de deux convictions. 1) La première, c’est que nous participons tous ce matin à une histoire (...)

Réouverture de l’église de saint Clet L’Eglise de Saint-Clet ouverte : C’est dans une église lumineuse et fleurie que M. le Maire de St Clet et le Père Guy Marzin ont été accueillis, au son du violon de Maria, par une assistance nombreuse. Dans leur mot d’accueil, l’un et l’autre ont rendu hommage à (...)

DONATIO SIMPLIFIE LA QUETE Alors que la Prière Eucharistique se termine et que débutent les belles prières de l’Offertoire et la préparation des dons (Tu es béni Dieu de l’Univers, toi qui nous donnes ce pain, fruit de la terre et du travail des hommes…..), la quête débutante trouble la prière, chacun (...)

Le relais paroissial de Brelidy a accueilli le vendredi 5 mai Simon Derache qui fait à pied, du 18 avril au 1er juin, le tour de Bretagne soit 1500 km en passant par les lieux où Saint Colomban est vénéré. Simon a été nommé coordinateur européen du tracé du chemin de Colomban. Ce périple permettra (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher