Actualités

Voici l’annonce officielle de la nomination de l’abbé Gaëtan Lormel, tout jeune prêtre que nous sommes heureux d’accueillir dans nos paroisses. Nous accueillerons Gaëtan au cours de la messe du dimanche 15 septembre 2019, à 18h30, à l’église de Pédernec (Mess’ic). Nous sommes tous invités à venir à cette (...)

Merci à toutes les personnes engagés au service de l’Eglise sur la paroisse de Pontrieux

Goûter des bénévoles Le samedi 19 janvier à St-Gilles-les-Bois, un goûter festif de la Paroisse Notre Dame des Fontaines a rassemblé une soixantaine des bénévoles qui œuvrent toute l’année au service des églises des 10 relais et de la paroisse. Le Père Georges les a remerciés pour leurs divers (...)

Jeudi 5 mars et ce, tous les jeudis, à 20h00, prière des mères à la Maison Paroissiale Vendredi 6 mars A 19 h00 à la Maison Paroissiale Soirée CCFD bol de riz. Thème :« Les migrations climatiques » vendredi 13 mars Chapelet suivi d’un temps d’adoration : de 19h30 à 20h30 à la Maison Paroissiale (...)

Le paradis à la fin de vos jours, ça se prépare maintenant dans une vie fraternelle. En Bretagne, après les vœux habituels de bonne santé et de bonheur pour chaque jour, nous souhaitons à l’autre « le paradis à la fin de votre vie ». Ce n’est pas rien, ce n’est pas « petit joueur » ! C’est un horizon qui (...)

La paroisse de Pontrieux vers Pâques 2019

Homélie du samedi 11 novembre 2017. Eglise de Saint Clet, à 10h. Armistice de 1918 Evangile : Matthieu 25, 31-40 La célébration de cette messe du 11 novembre, dans cette église de St Clet, est inséparable de deux convictions. 1) La première, c’est que nous participons tous ce matin à une histoire (...)

Le Dimanche 14 avril, c’est une assemblée fournie et priante qui s’est retrouvée à Plouec pour célébrer avec le Père Guy, LES RAMEAUX et l’entrée du Christ à Jérusalem avant l’ouverture de la Semaine Sainte. A St Clet, le Jeudi Saint , autour de la table dressée pour le dernier repas de Jesus avec ses (...)

Ce 25 mars, voici une initiative de notre diocèse, à faire connaître autour de vous, pour vivre en solidarité avec tous.

À l’occasion du triduum pascal, dans la perspective du dimanche de Pâques, nos prêtres nous communiquent leur message d’espérance et de solidarité.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher