Sites Web : Accueil - Eglise catholique en France - Église catholique en France

Publié le vendredi 7 novembre 2014

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Site web de l’Église catholique en France.

« Lourdes United » e-pèlerinage mondial le 16 juillet
8 juillet
Par sa voix la Conférence des évêques de France associe toute l’Église en France à cet événement du 16 juillet. Le Sanctuaire de Lourdes reste pour des millions de personnes, catholiques ou non, ce lieu unique de profond ressourcement, de paix et d’unité. « Lourdes United », audacieux pèlerinage virtuel (...)
Commentaires du dimanche 12 juillet
6 juillet
12 juillet 2020, 15e dimanche du Temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 12 juillet
6 juillet
15éme dimanche du Temps Ordinaire
Report de la conférence explicative sur le projet de révision de la loi bioéthique
3 juillet
Les travaux de l’Assemblée nationale étant suspendus dans l’attente de la nomination d’un nouveau gouvernement, la Conférence des évêques de France reporte sine die la conférence explicative de Mgr Pierre d’Ornellas qu’elle comptait proposer le lundi 6 juillet à (...)
Intention de prière du Pape pour juillet 2020
1er juillet
Intention de prière pour juillet 2020 est pour que les familles d’aujourd’hui soient accompagnées avec amour, respect et conseil.
Commentaires du dimanche 5 juillet
29 juin
5 juillet 2020, 14e dimanche du Temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 5 juillet
29 juin
14éme dimanche du Temps Ordinaire
Les ordinations 2020 en détail
22 juin
Les chiffres présentés ci-dessous tiennent compte des corrections reçues depuis la première publication le lundi 22 juin 2020. Dernière mise à jour : le 26 juin 2020. Chaque année, les ordinations ont lieu à proximité de la fête des apôtres Saint Pierre et Saint Paul célébrée le 29 juin. Ces deux saints (...)
125 prêtres ordonnés en 2020
22 juin
Chaque année, les ordinations ont lieu à proximité de la fête des apôtres Saint Pierre et Saint Paul célébrée le 29 juin. Ces deux saints sont les deux piliers de l’Église et jamais la Tradition ne les a fêtés l’un sans l’autre. L’Église catholique romaine, est l’Église de Pierre et de Paul, l’Église des (...)
Commentaires du dimanche 28 juin
22 juin
28 juin 2020, 13e dimanche du Temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...