Sites Web : Accueil - Eglise catholique en France - Église catholique en France

Publié le vendredi 7 novembre 2014

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Site web de l’Église catholique en France.

Le fonds Ethica s’ouvre à tous les investisseurs
17 septembre
La Conférence des évêques de France et Allianz Global Investors annoncent l’ouverture du fonds actions Ethica à tous les investisseurs, avec la création de nouvelles parts (accessibles depuis la mi-juillet). Le Fonds Ethica a été lancé en 2008 à l’initiative de la Conférence des évêques de France pour (...)
Bioéthique : quel monde voulons-nous ?
16 septembre
Mgr Pierre d’Ornellas Groupe bioéthique de la Conférence des évêques de France Ce livre propose une réflexion simple et précise au moment des débats relatifs à la loi de bioéthique. Le « modèle français de bioéthique » repose sur la dignité humaine. Il se construit en référant toute avancée scientifique et (...)
Commentaires du dimanche 22 septembre
16 septembre
22 septembre, 25e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
« Bien dans ma foi ! » une web-série pour les adolescents (et plus !)
11 septembre
Le département de la catéchèse et du catéchuménat des adolescents du Service national de la catéchèse et du catéchuménat (SNCC) de la Conférence des évêques de France (CEF) lance une nouvelle série, « Bien dans ma foi ! ».
Commentaires du dimanche 15 septembre
9 septembre
15 septembre, 24e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Un week-end de formation pour les étudiants en responsabilité dans l’Église (7-8/09)
5 septembre
150 étudiants, leaders dans les aumôneries de leurs universités et Grandes Ecoles se formeront ce week-end à la Conférence des évêques de France dans l’élan du synode des jeunes et de l’exhortation apostolique Christus Vivit du Pape François. Cette rencontre sera l’occasion de découvrir les « 5 essentiels (...)
Décès du cardinal Etchegaray, parole de Mgr de Moulins-Beaufort, président de la CEF
5 septembre
Le cardinal Roger Etchegaray est mort ce mercredi 4 septembre, âgé de 97 ans. L’Église de France se souvient qu’il fut archevêque de Marseille de 1970 à 1985 et président de la conférence des évêques de 1975 à 1981. Les plus anciens gardent la mémoire de son contact souriant, de ses éditoriaux pleins de (...)
Décès du cardinal Roger Etchegaray (1922-2019)
5 septembre
8 mars 2013 Décès du cardinal Roger Etchegaray, archevêque émérite de Marseille et président émérite du Conseil pontifical « cor unum » et du Conseil pontifical justice et paix (1922-2019). Le cardinal Roger Etchegaray, archevêque émérite de Marseille, président émérite du Conseil pontifical « Cor Unum » et (...)
Mgr Olivier Ribadeau Dumas est nommé Recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes
3 septembre
Mgr Antoine Hérouard lors de sa rencontre avec le pape François, le 30 août dernier. Mgr Antoine Hérouard, délégué apostolique pour le Sanctuaire de Lourdes, nomme à compter du 1er octobre 2019, Mgr Olivier Ribadeau Dumas, prêtre du diocèse de Paris, Recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, en accord (...)
Commentaires du dimanche 8 septembre
2 septembre
8 septembre, 23e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...