Sites Web : Accueil - Eglise catholique en France - Église catholique en France

Publié le vendredi 7 novembre 2014

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Site web de l’Église catholique en France.

Incendie de Notre-Dame : déclaration du CECEF
17 avril
Devant la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, le CÉCEF exprime sa douleur face à ce désastre. Il rend grâce pour le travail des pompiers, des sauveteurs, des services de l’État et des employés de la cathédrale. Il assure Mgr Michel Aupetit et les catholiques de Paris de sa communion, (...)
Mgr Alain Guellec, nommé évêque auxiliaire de Montpellier
17 avril
Le Pape François a nommé ce mercredi 17 avril, Mgr Alain Guellec, évêque auxiliaire du diocèse de Montpellier, il était jusqu’à présent vicaire général du diocèse de Quimper et Léon. Ordonné prêtre le 17 juin 1990, pour le diocèse de Quimper et Léon (Finistère), Mgr Alain Guellec fut vicaire à la paroisse de (...)
Toutes les cloches des cathédrales sonneront demain, mercredi 17 avril
16 avril
L’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris est un choc bien au-delà des catholiques de notre pays. Pour manifester la solidarité de tous les diocèses de France avec le diocèse de Paris, les cloches de toutes les cathédrales de France sonneront demain mercredi à 18h50, heure du début de l’incendie (...)
4251 adultes seront baptisés à Pâques : un signe d’espérance
16 avril
Un évènement heureux ou malheureux, une circonstance particulière…sont souvent à l’origine de la demande des sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie). Les adultes pensent qu’il est trop tard et pourtant un jour ils osent faire le pas, en parler à un ami, à un voisin, à (...)
Incendie de Notre-Dame de Paris
15 avril
Alors que l’incendie dramatique ravage encore la cathédrale Notre-Dame, les évêques de France expriment leur immense tristesse et assurent Monseigneur Aupetit, archevêque de Paris de leur proximité et de leurs prières pour son diocèse. Ils sont bien conscients que le rayonnement de Notre-Dame de Paris (...)
Commentaires du dimanche 21 avril
15 avril
21 avril 2019, dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Commentaires du dimanche 14 avril
8 avril
14 avril 2019, dimanche des rameaux, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Intention de prière du pape François pour avril 2019
8 avril
Intention de prière, pour les médecins et les humanitaires présents dans les zones de combat.
Communiqué final Assemblée plénière des évêques de France (2-5 avril 2019)
5 avril
Assemblée plénière printemps 2019 L’Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France (CEF) s’est achevée ce vendredi 5 avril. Réunis à huis clos depuis le mardi 2 avril à Lourdes, les évêques de France ont travaillé sur différents sujets. Discours d’ouverture Dans son discours d’ouverture, Mgr Georges (...)
Les membres élus au Conseil permanent de la Conférence des évêques de France