Sites Web : Accueil - Eglise catholique en France - Église catholique en France

Publié le vendredi 7 novembre 2014

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Site web de l’Église catholique en France.

La CEF lance un calendrier de l’Avent sur mobile
27 novembre
À partir du dimanche 29 novembre, l’application Église catholique se mettra aux couleurs de Noël et proposera, sous la forme d’un calendrier de l’Avent numérique, des propositions à découvrir, jour après jour pour cheminer vers Noël. Parmi elles : des prières, des éclairages sur le sens du temps de (...)
La Conférence des évêques de France dépose un référé liberté
27 novembre
Dans sa déclaration du jeudi 26 novembre, le Premier ministre a annoncé une jauge de 30 personnes pour les célébrations religieuses dès ce dimanche. Cette jauge n’est ni compréhensible ni acceptable en l’état. En conséquence, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France (CEF), réuni hier (...)
Jauge à 30 personnes ce dimanche : une mesure qui demeure irréaliste et inapplicable
26 novembre
C’est avec regret que la Conférence des évêques de France (CEF) apprend que la jauge de 30 personnes par lieu de culte pour les célébrations est maintenue pour ce dimanche. Après l’appel du Président de la République à l’issue de son discours du mardi 24 novembre, elle attendait une rectification de cette (...)
Étude sur la santé des prêtres en activité
25 novembre
Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité la mise en place d’une étude sur la santé des prêtres diocésains en activité. Cette étude a pour origine les signaux reçus sur les problèmes de santé et d’équilibre de vie qui peuvent exister chez certains prêtres diocésains. L’objectif (...)
La CEF attend une jauge réaliste pour le nombre de fidèles autorisés aux célébrations publiques
25 novembre
Suite à l’incompréhension manifestée par les catholiques et d’autres quant au nombre de 30 personnes autorisées à assister à une célébration publique à partir du 28 novembre, le Président de la CEF, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, et le Président de la République, M. Emmanuel Macron, ont eu un échange (...)
30 personnes par célébration : les catholiques n’ont pas été entendus
24 novembre
La Conférence des évêques de France (CEF) est à la fois déçue et surprise par l’annonce faite ce soir par le Président de la République concernant le nombre de 30 personnes autorisées dans le cadre de l’exercice public du culte à partir du 29 novembre. Cette annonce n’est pas du tout conforme aux (...)
Commentaires du dimanche 29 novembre
23 novembre
29 novembre 2020, 1er dimanche de l’Avent, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 29 novembre
23 novembre
Premier dimanche de l’Avent
Suite à la rencontre avec le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur du 16 novembre 2020
16 novembre
Ce lundi 16 novembre 2020, Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France (CEF) et le Père Hugues de Woillemont, Secrétaire général de la CEF ont rencontré, avec les autres représentants des cultes, le Premier Ministre Monsieur Jean Castex et Monsieur Gérald (...)
Commentaires du dimanche 22 novembre
16 novembre
22 novembre 2020, fête du Christ Roi, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 2000