Sites Web : Accueil - Eglise catholique en France - Église catholique en France

Publié le vendredi 7 novembre 2014

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Site web de l’Église catholique en France.

Élections, nominations et renouvellements de fonctions au sein de la CEF
15 juillet
Chaque année la période estivale est l’occasion de changements dans les différentes instances de la Conférence des évêques de France ainsi qu’au sein d’associations et mouvements liés à la CEF. Vous trouverez ci-dessous la liste complète de ces changements ainsi que les compositions des différents (...)
Commentaires du dimanche 21 juillet
15 juillet
21 juillet 2019, 16e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Le Saint-Siège lève l’immunité de juridiction concernant Mgr Luigi Ventura
8 juillet
Déclaration d’Alessandro Gisotti, Directeur “ad interim” du Bureau de Presse du Saint-Siège, à propos de Mgr Luigi Ventura. "Je suis en mesure de confirmer que le Saint-Siège renonce à l’immunité de juridiction dont bénéficie le Nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, en vertu de la Convention de (...)
Commentaires du dimanche 14 juillet
8 juillet
14 juillet 2019, 15e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Communiqué du Tribunal ecclésiastique en charge du procès pénal de l’abbé Bernard Preynat
4 juillet
Suite à la levée de la prescription par la Congrégation pour la doctrine de la Foi et à l’ouverture du procès judiciaire le 6 août 2018 permettant d’intégrer les demandes de réparation des parties au procès, le tribunal ecclésiastique collégial, chargé de la cause pénale de l’abbé Bernard Preynat, s’est (...)
Une nouvelle présidence pour la CEF
1er juillet
Élue lors de l’Assemblée plénière de printemps dernier à Lourdes, une nouvelle Présidence de la CEF entre en fonction ce jour, lundi 1er juillet. Le Conseil permanent est lui aussi renouvelé en partie à partir d’aujourd’hui. Présidence de la CEF La Présidence est constituée d’un président et de deux (...)
Commentaires du dimanche 7 juillet
1er juillet
7 juillet 2019, 14e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Mgr Georges Pontier, président de la CEF, père et frère !
30 juin
Témoignage du Père Olivier Ribadeau Dumas sur ses six années de relation avec Mgr Georges Pontier, Archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France de 2013 à juillet 2019.
« Le prêtre doit être disponible aux appels de l’Esprit Saint », père Roger Tardy
28 juin
À l’occasion des ordinations presbytérales qui auront lieu, pour la plupart, ce dimanche en France, nous sommes partis à la rencontre du Père Roger Tardy, curé de la paroisse Saint-Denys du Saint-Sacrement (Paris 3e) qui abrite une des huit maisons du séminaire de (...)
Lancement de la 9e édition de La Nuit des églises