C’est ce qu’on fait les quelques trente personnes qui sont venues chez les sœurs de Kerprat, le jeudi 21 mars, à l’invitation de nos trois curés, pour une soirée-débat consacrée aux abus sexuels, de pouvoir et de conscience dans l’Église catholique. La soirée était animée par Dominique Faidherbe, diacre, psychiatre, qui avait animé la soirée précédente, le 31 janvier, avec Régine Chardonnet. Les abbés Guy Marzin et Xavier de Guibert, curés, intervenaient également. La lettre du pape François citée précédemment était au cœur de la réflexion.
- Soirée de Kerprat l’assistance
Le fait est que depuis la fin janvier l’actualité a interrogé tous les catholiques : un film, une émission, la démission d’un cardinal… difficile de rester serein en présence de tant de problèmes, tant de révélations accablantes. La complexité des problèmes justifiait à elle seule que l’on cherche à en démêler les écheveaux.
La discussion a permis à chacun de poser la ou les questions qui lui tenaient à cœur. Alors que les journaux, les médias audio-visuels et les réseaux sociaux prennent position, parfois honnêtement, parfois avec partialité, il était bon de mener une réflexion collective sur ces questions qui affectent la vie de nos communautés chrétiennes.
Retrouvez le texte intégral en cliquant sur :https://paroisse-guingamp.catholique.fr/Mgr-Moutel-Lettre-aux-catholiques-du-diocese-de-Saint.html