Denier de l’Eglise. Enregistrer au format PDF

Mardi 29 novembre 2016 — Dernier ajout jeudi 1er décembre 2016

Donner à l’Église : c’est pour aimer et servir.

Une Eglise humble, offerte à chacun…

Chers amis,

Que notre Eglise est belle !

Au cours de mes rencontres, je suis souvent émerveillé de la diversité et de la générosité des prêtres, des diacres, des religieux et des laïcs, qui font vivre nos communautés chrétiennes.

Le Denier est un signe fort et un moyen précieux au service de ces communautés : je voudrais remercier tous ceux qui ont déjà adressé leur don, et ceux qui les rejoindront ces prochains jours. Chaque don est indispensable pour la mission.

En cette année de la Miséricorde, l’appel du pape François résonne en nous : « Dans nos paroisses, les communautés, les associations et les mouvements, en bref, là où il y a des chrétiens, quiconque doit pouvoir trouver une oasis de miséricorde. »

Beaucoup cherchent ces oasis : personnes en précarité, jeunes sans repères, familles fragilisées, personnes éloignées de leur pays, hommes ou femmes qui se sont éloignés du bien, mais aussi chacun de nous, dans sa soif de sens et de renouvellement. Pour chacun d’eux, la mission de notre Eglise est importante : ces quelques pages témoignent de cet appel unique, irremplaçable.

Pour chacun d’eux, l’Eglise doit se donner les moyens d’accueillir, de former, d’accompagner : c’est le sens du Denier. Il y a urgence à collecter ensemble les dons nécessaires pour 2016.

Je compte sur vous et sur vos proches !

Soyez assurés de ma prière à vos intentions.

+ Denis Moutel Evêque de Saint-Brieuc et Tréguier

VOIR EN LIGNE : Participez au Denier de l’Église !

Voir en ligne : Participez au Denier de l’Église !