Fleurir en liturgie Enregistrer au format PDF

Samedi 6 juin 2015 — Dernier ajout jeudi 15 septembre 2016

« Fleurir en liturgie » .

Accueillir avec émerveillement la beauté de la création

Chaque vendredi matin , nous nous retrouvons à quatre ou cinq personnes pour réaliser des compositions florales , c’est un moment privilégié pour se mettre au service de la liturgie du dimanche. C’est l’occasion d’exprimer par les fleurs ce que nous percevons des textes de la messe dominicale.

Ces compositions florales sont déposées sur l’autel.

Le tabernacle

A l’ambon : lieu de l’annonce de la parole de Dieu

Près de la statue de Notre Dame des Fontaines.

Il est essentiel de présenter un bouquet à l’entrée de l’église pour accueillir toutes les personnes qui entrent dans l’édifice.

Très souvent nous apportons des fleurs naturelles et des feuillages de notre jardin. Il est toujours possible de faire une offrande de fleurs en les déposant le vendredi matin à l’église vers 9h00.

Ces compositions de fleurs invitent l’assemblée à la prière et à l’écoute de la parole de Dieu . Nos bouquets sont ceux de la communauté paroissiale rassemblée qui rend grâce.

Vous cliquez sur les photos pour les agrandir.

Jeanne, Soizig, Annie, Marie-Paule, Elodie

photos Joseph