Informations générales Enregistrer au format PDF

Jeudi 11 juin 2020 — Dernier ajout mardi 30 juin 2020

UNE ORGANISATION ESTIVALE

• La crise sanitaire actuelle conjuguée à l’absence prolongée du Père Georges (parti en congé dans sa famille en République Démocratique du Congo et contraint d’y rester du fait de la (fermeture des frontières !) a amené la Paroisse de Pontrieux à se réorganiser.
  • Une Messe dominicale sera assurée chaque week-end par un de nos prêtres de la zone pastorale de Guingamp, hormis le 4-5 juillet, nous serons invitésce week-end à participer aux célébrations du Pardon Notre Dame de Bon Secours (avec un covoiturage organisé)
  • Pour fêter St Pierre, patron de Ploézal et de Quemper-Guézennec, une seule messe sera célébrée le dimanche 28 juin à 10 h 30 à Ploézal
  • Lors des Messes, les consignes sanitaires transmises par le Diocèse continueront à être appliquées : chacun doit porter un masque de protection et se laver les mains au gel à l’entrée de l’église, les fidèles prendront place en respectant les distances de sécurité…
  • Les consignes actuelles ne permettent pas le déroulement traditionnel de nos pardons, cependant une Messe sera célébrée dans l’église où le pardon était prévu. Par ailleurs, le Pardon de Notre Dame des Fontaines est supprimé à Pontrieux cette année, cependant une Messe sera célébrée le samedi 18 juillet à 19 heures à Quemper Guézenne pour prier Notre Dame et une célébration à l’EHPAD sera organisée aussi dès que possible
  • Les Messes du mercredi à 18 h sont parfois annulées pour tenir compte du calendrier de nos prêtres. L’information sera faite par le bulletin Vivre en Eglise, par affichage dans chaque église et sur le site internet de la paroisse (paroisse de Pontrieux) régulièrement mis à jour.
  • Après une longue fermeture la Maison Paroissiale est à nouveau ouverte aux heures habituelles avec les mêmes mesures de sécurité (gel .. port du masque.. distanciation )

signer de l’EAP Paroisse de Pontrieux