La confirmation Enregistrer au format PDF

Jeudi 3 décembre 2015 — Dernier ajout samedi 2 janvier 2016

La confirmation est un sacrement, c’est la dernière étape de l’initiation chrétienne. Un signe visible par lequel Dieu donne sa grâce, à un moment particulier de notre vie. Comme les apôtres, qui, le jour de la Pentecôte ont reçu le don de l’Esprit Saint. Grâce à ce don, les confirmés sont assurés d’avoir toujours auprès d’eux, la grâce nécessaire pour demeurer témoins du Christ et de sa Parole Les « dons de l’Esprit »

Pendant l’imposition des mains, l’évêque ou le vicaire général demande à Dieu de donner en plénitude l’Esprit qui reposait sur son fils Jésus : l’esprit de sagesse et d’intelligence, l’esprit de conseil et de force, l’esprit de connaissance et d’affection filiale et l’esprit d’adoration.

Le dimanche 8 novembre, quelques jeunes de notre paroisse et une adulte ont reçu ce sacrement de confirmation par le vicaire général Gérard Nicole.

Les personnes qui souhaitent se préparer à recevoir la confirmation sont invitées à contacter le maison paroissiale. tel 02 96 95 60 68 ✉paroissedepontrieux chez orange.fr

Photos : joseph Gaubert, Oona Le Vot Cliquez sur les photos pour les agrandir.