La fête de L’Assomption à Plouëc du Trieux Enregistrer au format PDF

Mardi 23 août 2016 — Dernier ajout vendredi 2 septembre 2016

Fête de l’Assomption 2016 à Plouec du Trieux.

La fête de l’Assomption de la Vierge Marie a été célébrée le lundi 15 août à Plouec du Trieux, présidée par le Père Le Fouiller, accompagné du diacre Pierre Paget. Elle a débuté sous un soleil radieux par la bénédiction de l’eau suivie de la procession autour de l’église. Les fidèles, nombreux, ont porté dans leur cœur, les intentions de prière pour lesquelles ils ont invoqué l’intercession de Marie : une humanité joyeuse et espérante , un monde pacifique, une jeunesse ouverte et fraternelle, une église audacieuse et accueillante, une France solide dans l’épreuve. Cette belle messe s’est conclue par le cantique de Marie : le Magnificat repris par toute l’assemblée, avant que celle-ci ne se retrouve à nouveau au soleil pour partager le verre de l’amitié offert par la municipalité, un moment de convivialité qui a précédé le son des cloches à la demande des évêques de France en mémoire des victimes des attentats récents qui ont endeuillé notre pays.

Texte : Maryvonne Hamel, Photos : Maryvonne Hamel

Vous cliquez sur les photos pour les agrandir.

info document info document info document info document info document