La marche de carême à Brélidy Enregistrer au format PDF

Vendredi 24 mars 2017 — Dernier ajout samedi 25 mars 2017

MARCHE de CAREME à BRELIDY

le dimanche 19 mars 2017 , soixante-dix de personnes se sont retrouvées à la chapelle de Kerbiguet en Brelidy à l’invitation de la paroisse de Pontrieux pour marcher vers Pâques. Nous avons été accueillis par un « café-gâteau » offert par la municipalité et après un historique sur l’histoire de la chapelle, son calvaire, ses statues, son bateau ex-voto, nous avons marché vers l’église paroissiale en s’arrêtant pour écouter les lectures de ce dimanche et prier aux calvaires de Kerguen et de Kernevez . Le groupe s’est ensuite réunit autour du puits et du calvaire de Croas-Ru pour écouter et méditer l’Evangile de la Samaritaine : « Si tu veux rencontrer Dieu, va à la source comme la Samaritaine et bois les paroles de Jésus ». E n se signant avec l’eau du puits, les marcheurs ont rejoint l’Eglise pour assister à l’Eucharistie dominicale . Un verre de l’amitié offert par la paroisse à clôturé cette matinée conviviale. Merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette marche : la municipalité, l’association Tro an Daou Dour pour la sécurité et les bénévoles de la paroisse .

Texte : Martine Garel, photos : Joseph Gaubert

Vous cliquez sur les photos pour les agrandir