Le cheminement vers la première Eucharistie Enregistrer au format PDF

Mercredi 20 décembre 2017

Catéchèse Le cheminement vers la première Eucharistie est un cheminement ponctué d’étapes. Ainsi les enfants de la paroisse qui se préparent à la première communion ont vécu le début de cet itinéraire lors du premier dimanche de l’avent, un dimanche pas comme les autres. Cette étape fait le lien entre le baptême et la première Eucharistie (appel par le prénom, remise de la croix, signe de croix, aspersion). Cette étape a été précédée d’une réunion des parents des 5 paroisses à Kerprat le vendredi 1er décembre. Lors de cette rencontre les parents ont pu échanger à partir d’une lettre, d’un passage de la lettre de Saint Paul aux Corinthiens 11, 23-26, du commentaire du prêtre, de la présentation des trois sacrements de l’initiation chrétienne, d’un livret avec les temps de la célébration de l’Eucharistie, d’un diaporama représentant le cheminement vers la première des communions. Puis la soirée s’est terminée par la nouvelle formule de la prière du Notre Père, prière remise à chaque participant.

Texte : Claudie Le Guévelou