Le conseil pastoral de la paroisse Enregistrer au format PDF

Mercredi 22 juin 2016

Le Père Bernard Le Fouiller et l’équipe d’animation Paroissiale ont accueilli une quarantaine de personnes pour faire le bilan de l’action de la paroisse depuis un an sur le territoire.

La paroisse offre un certain nombre de services indispensables à la vie de la communauté chrétienne autour de trois dimensions :

Célébrer, Enseigner, Témoigner et Servir.

Les responsables des différents services ont dressé un bilan et fait des propositions pour l’avenir. Le Père Le Fouiller , curé de Pontrieux, et responsable des 10 relais paroissiaux depuis septembre 2015 a conclu ce conseil en soulignant le dynamisme de tous ces services et en remerciant toutes les personnes engagées dans les relais et dans les services pour assurer une présence pastorale.

« Les paroisses évoluent , il faut trouver de nouveaux moyens pour évangéliser » et en dernier lieu , il a remercié toute la population locale de l’avoir accueilli et de travailler ensemble pour améliorer, innover et changer les choses.«

Nous avons terminé par une prière : « quels sont tes chemins , Seigneur ? » et chanté «  Prenons la main que Dieu nous tend » suivi du repas partagé. Martine Garel Photos:Joseph Gaubert

info document info document info document info document info document