Les jeunes de la paroisse à Lourdes Enregistrer au format PDF

Jeudi 25 juin 2015 — Dernier ajout dimanche 12 juillet 2015

Pèlerinage d’une semaine à Lourdes

Pélerinage à Lourdes

Sept jeunes de la paroisse ont participé au pélerinage à Lourdes du 13 au 18 avril 2015. Ils sont partis avec le groupe de Guingamp le lundi matin à 5h30 et sont arrivés au village des jeunes à Lourdes vers 17h30 .

info document -  voir en grand cette image

Durand la semaine ils ont participé à plusieurs célébrations avec les jeunes du diocèse, environ 540 jeunes .

info document -  voir en grand cette image

Ils ont découvert l’ambiance du groupe Avelig (groupe de musiciens )

info document -  voir en grand cette image

Le mardi matin célébration d’ouverture à la cité St Pierre.

L’après- midi, nous avons marché sur les pas de Bernadette en visitant le moulin de Boly, le cachot, et pour ceux qui le désiraient la possibilité d’aller aux piscines.

info document -  voir en grand cette image

Le soir nous avons participé à la procession mariale grand moment d’émotion.

info document -  voir en grand cette image

Le mercredi après -midi nous sommes partis aux grottes de Bétharam , nous sommes descendus à 80 m en dessous de la terre et avons pu admirer le travail laissé par la rivière souterraine.

info document -  voir en grand cette image

Le soir nous avons fait le chemin de croix.

info document -  voir en grand cette image

Le jeudi, journée de célébrations, le matin célébration du pardon

info document -  voir en grand cette image

et divers ateliers, mur d’expressions, fresque à remplir en serviette en papier, adoration de la vierge, la réconciliation avec les prêtres.

info document -  voir en grand cette image

L’après- midi, l’eucharistie et le soir veillée animée par le groupe Avelig et intervention de Marie Caroline, jeune handicapée de 30 ans en fauteuil roulant électrique

info document -  voir en grand cette image

Remise du cierge de zone aux brûloirs, avec les intentions de prière de chacun.

info document -  voir en grand cette image

Le vendredi matin ramassage des affaires et rangement des chambres et oui déjà le dernier jour .L’après- midi rencontre avec Mgr Denis Moutel, ensuite rencontre avec Marie Caroline et le pavillon des missions et le soir retour à la cité St-Pierre pour la dernière célébration dans une superbe ambiance .

info document -  voir en grand cette image

départ 23h et arrivée à Guingamp samedi matin vers 10 h .Une semaine bien remplie de joie et d’émotion, de moments forts et de partage .

info document -  voir en grand cette image

Un grand merci à tous les paroissiens qui ont participé à nos actions et qui nous ont permis de vivre intensément cette semaine .

Marcelle Le Vot, animatrice