Les jeunes de la paroisse à Lourdes Enregistrer au format PDF

Jeudi 25 juin 2015 — Dernier ajout dimanche 12 juillet 2015

Pèlerinage d’une semaine à Lourdes

Pélerinage à Lourdes

Sept jeunes de la paroisse ont participé au pélerinage à Lourdes du 13 au 18 avril 2015. Ils sont partis avec le groupe de Guingamp le lundi matin à 5h30 et sont arrivés au village des jeunes à Lourdes vers 17h30 .

Durand la semaine ils ont participé à plusieurs célébrations avec les jeunes du diocèse, environ 540 jeunes .

Ils ont découvert l’ambiance du groupe Avelig (groupe de musiciens )

Le mardi matin célébration d’ouverture à la cité St Pierre.

L’après- midi, nous avons marché sur les pas de Bernadette en visitant le moulin de Boly, le cachot, et pour ceux qui le désiraient la possibilité d’aller aux piscines.

Le soir nous avons participé à la procession mariale grand moment d’émotion.

Le mercredi après -midi nous sommes partis aux grottes de Bétharam , nous sommes descendus à 80 m en dessous de la terre et avons pu admirer le travail laissé par la rivière souterraine.

Le soir nous avons fait le chemin de croix.

Le jeudi, journée de célébrations, le matin célébration du pardon

et divers ateliers, mur d’expressions, fresque à remplir en serviette en papier, adoration de la vierge, la réconciliation avec les prêtres.

L’après- midi, l’eucharistie et le soir veillée animée par le groupe Avelig et intervention de Marie Caroline, jeune handicapée de 30 ans en fauteuil roulant électrique

Remise du cierge de zone aux brûloirs, avec les intentions de prière de chacun.

Le vendredi matin ramassage des affaires et rangement des chambres et oui déjà le dernier jour .L’après- midi rencontre avec Mgr Denis Moutel, ensuite rencontre avec Marie Caroline et le pavillon des missions et le soir retour à la cité St-Pierre pour la dernière célébration dans une superbe ambiance .

départ 23h et arrivée à Guingamp samedi matin vers 10 h .Une semaine bien remplie de joie et d’émotion, de moments forts et de partage .

Un grand merci à tous les paroissiens qui ont participé à nos actions et qui nous ont permis de vivre intensément cette semaine .

Marcelle Le Vot, animatrice