Messe de Rentrée et d’entrée en semaine missionnaire Enregistrer au format PDF

Samedi 9 novembre 2019

Messe de Rentrée et d’entrée en semaine missionnaire,

Un bon groupe de fidèles de la Paroisse de Pontrieux se sont retrouvés à Bourbriac ce dimanche 13 octobre pour le lancement de la semaine missionnaire, certains pour se joindre à la chorale après avoir appris les chants prévus pour la célébration concélébrée par nos 4 prêtres entourés des diacres et servants de Messe… cérémonie priante qui renforce nos liens en zone pastorale.

Ensuite, tout au long de la semaine, selon ses possibilités, chacun a pu assister aux différentes soirées avec de forts témoignages de partage de Foi…l’avenir de l’église, les fragilités, la pauvreté, l’écoute bienveillante et la soirée de prières Taizé à Pabu….. pour terminer le dimanche 20 - pour les plus vaillants - par la marche de 20 km de la Basilique à la Chapelle St Hervé du Menez Bré et la Messe célébrée à 18 h 30 par Mgr Moutel entouré de nos prêtres et diacres …. Merci pour tous ces partages dont je retiendrai une phrase ; « Une Lumière éclaire un chemin auquel nous n’avons pas songé »….à méditer !

Chapelle St Hervé - JPEG - 524.4 ko
Chapelle St Hervé