Messe du pardon et procession Enregistrer au format PDF

Jeudi 28 juillet 2016 — Dernier ajout jeudi 4 août 2016

Mgr Moutel, qui présidait cette année le pardon de Notre-Dame des Fontaines a été accueilli par le Père Le Fouiller, notre curé, et Martine Garel, coordinatrice.

info document -  voir en grand cette image

En fin d’après-midi à la salle de Traou Meledern où il a pu rencontrer des paroissiens au cours d’un agréable repas partagé.

info document -  voir en grand cette image

Puis tous les pèlerins se sont retrouvés à l’église pour la messe. Notre évêque nous a invités à un temps de silence et de prière pour les victimes de Nice.

Dans son allocution, il nous a invités à nous tourner vers le Christ, source de vie et vers Marie, fontaine d’amour et mère de miséricorde. Il a rappelé ces nombreux témoins qui, au cours de leur vie, ont su rester debout face à l’épreuve : St Jean Paul II, Ste Thérèse de Lisieux, St Vincent de Paul, St Maximilien Kolbe.

Après la messe a débuté la procession aux flambeaux au cours de laquelle, précédée par la croix, des bannières des relais et des bateaux, et entourée des oriflammes, a été portée la statue de Notre-Dame des Fontaines sur le nouveau parcours passant par le parc de la passerelle, la place de la mairie et la rue Saint Yves. 3 reposoirs ont ponctué la procession, dont celui du parc de la passerelle, temps de prière, de méditation et de chant devant le tandad et face aux flambeaux portés dans les bateaux sur le Trieux.

Lors de l’envoi sur le parvis de l’église, Mgr Moutel a fait part de sa joie d’avoir partagé avec les pèlerins une belle procession chantante et priante. Il a invité les enfants et l’assistance à garder toute leur dévotion à Notre-Dame des Fontaines, Marie, qui porte Jésus et qui, sous son manteau, protège les petits.

Texte : Martine Garel, Pierre Hamel, photos Joseph Gaubert.

Vous cliquez sur les photos pour les agrandir.

Chant à notre dame des fontaines, par la chorale paroissiale -  MP3 - 3.7 Mo
Chant à notre dame des fontaines, par la chorale paroissiale