Pardon 2017 à la chapelle de kergrist Enregistrer au format PDF

Mercredi 4 octobre 2017 — Dernier ajout mercredi 29 novembre 2017
0 vote

KERGRIST : UN PARDON DANS LA TRADITION

Samedi 23 septembre, à la tombée de la nuit, se déroulait le pardon de Kergrist en la chapelle Notre-Dame de la Merci, plus fleurie que jamais par les bénévoles et généreux donateurs. Une tradition qui ne se perd pas. Nombreux étaient les fidèles qui assistèrent à l’office religieuse présidé par le prêtre Willy Ngongo Omatete dont l’homélie fut très écoutée.

Puis pèlerins et visiteurs ont ensuite, suivi la croix, la bannière de Kergrist et la statue de la vierge pour une procession éclairée à la bougie, qui les menait au tantad en passant par les reposoirs. Sur la place de Poul Ranet, les fagots s’embrasèrent, éclairant mystérieusement l’assistance recueillie.

Au retour, un vin chaud, offert par l’Association Les amis de la Chapelle de Kergrist a été fort apprécié par l’Abbé Willy, les fidèles et les visiteurs.

Texte : Serge Lenay, Photos : Joseph Gaubert Vous cliquez sur les photos pour les agrandir.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document