Pardon Notre Dame Des Fontaines Enregistrer au format PDF

Vendredi 29 juillet 2016 — Dernier ajout lundi 1er août 2016

Messe des aînés et malades

Notre communauté paroissiale de Pontrieux a célébré le week-end du 17 juillet 2016, le pardon de Notre-Dame des Fontaines.

Celui-ci s’est ouvert le 15 juillet par la traditionnelle célébration eucharistique des anciens à laquelle ont participé des résidents de l’EHPAD « Les Magnolias » de Pontrieux et auxquels s’étaient joints quelques-uns de l’EHPAD « L’If » de Pommerit le Vicomte.

La célébration a débuté par un temps de silence et de prière voulu par notre évêque Mgr Moutel à l’intention des victimes de l’attentat de Nice qui vient d’endeuiller la France entière. Des anciens qui le souhaitaient ont pu recevoir le sacrement des malades des mains du Père Le Fouiller.

Dans son homélie, celui-ci a invité tous les fidèles à porter sur nos frères malades un regard d’accueil et d’attention, particulièrement en cette année 2016 voulue « Année de la Miséricorde » par le Pape François.

Les anciens se sont ensuite retrouvés pour un temps de convivialité à la salle paroissiale où a été servi un goûter.

Texte : Pierre Hamel, photos Joseph Gaubert

Vous cliquez sur les photos pour les agrandir.

info document info document info document info document info document info document