Pardon de Notre-Dame de Clérin le 13 mai 2018 Enregistrer au format PDF

Mercredi 16 mai 2018 — Dernier ajout mercredi 20 juin 2018

Pardon de Notre-Dame de Clérin à Saint-Clet

Ce dimanche 13 mai, nombreux étaient les paroissiens rassemblés, sous le soleil, autour des 5 fontaines pour la bénédiction de l’eau avant le rite de l’aspersion.

La Croix, la bannière de Notre-Dame DE Clérin ainsi que sa statue entrainées par le cantique traditionnel « O Itron Varia Clerin » a ensuite guidé les pèlerins vers la chapelle pour la messe présidée par M. l’Abbé Philippe Le Chaffotec.

Un temps de convivialité, qui permet aux pèlerins de passage de se retrouver, clôturait cette belle matinée.

Texte : Marie-Annick Hamon, photos Joseph Gaubert. Vous cliquez sur les photos pour les agrandir.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document