Pardon 2015 à la chapelle de Kergrist Enregistrer au format PDF

Dimanche 22 novembre 2015 — Dernier ajout mardi 17 janvier 2017

le pardon de Notre Dame de Kergrist s’est déroulé le samedi 27 septembre 2015 à 20h30, c’est le dernier pardon sur la paroisse de Pontrieux qui fait parti des traditions et du patrimoine culturel de notre région.

Un pardon très fleuri, qui réunit , comme dit la chanson, « ceux qui croient au ciel » et « ceux qui n’y croient pas, les païens fidèles et les chrétiens sans croix ».

Après la messe célébrée par le Père Bernard Le Fouiller, croix et bannières ont suivi un chemin de lumière jusqu’au tantad.

Vidéo du tantad -  Windows Media Video - 21.5 Mo
Vidéo du tantad

Après ce temps de prière et de recueillement , un vin chaud offert par« les amis de la chapelle de Kergrist » a permis aux personnes présentes d’échanger dans un esprit convivial . Texte : Serge Lenay Photos : Joseph Gaubert,. Serge Lenay

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document