Pardon de Saint Colomban Enregistrer au format PDF

Vendredi 20 mai 2016

Le pardon de Saint Colomban à l’église de Brélidy a eu lieu le dimanche 1er mai 2016 , présidé par le Père Bernard Le Fouiller et animé par la chorale paroissiale. L’accueil a eu lieu sur le parvis de l’église puis la procession a fait le tour de l’église avec la bénédiction de l’eau de la fontaine Saint Colomban. Les personnes ont pu admirer la grande bannière du 17e siècle et le buste reliquaire saint Colomban, tous deux classés aux monuments historiques. Il était agréable de remarquer la présence de très nombreuses personnes venues des différents relais de notre paroisse. C’était une belle cérémonie ou d’anciens chants : Le Crédo , le Santel et le Kantik Zant Koulouban ont été appréciés par beaucoup.

Cantique en breton à St Colomban  -  Windows Media Video - 12.6 Mo
Cantique en breton à St Colomban
info document -  voir en grand cette image

Comme chaque année, le verre de l’amitié , offert par la municipalité, a permis à de nombreuses personnes de se retrouver à la salle des fêtes pour un temps de convivialité.

info document -  voir en grand cette image

Le pardon de Kerbiquet guidé par les laïcs

Ce petit pardon a eu lieu le lundi de la Pentecôte dans la petite chapelle , propriété de la commune. Une modeste assemblée s’est réunie pour prier Saint Tugdual , saint patron du lieu . chacun a pu prier , et revoir de très vieilles statues et la maquette du cuirassé « Jeanne d’Arc » détruit pendant la première guerre et offert par l’un des marins survivants. le verre de l’amitié , offert par une famille du quartier a clôturé cette agréable matinée dans le cadre champêtre de cette petite chapelle.

Texte : Martine Garel . Photos, vidéos : Joseph Gaubert

info document info document info document info document info document info document info document info document