Pardon de Saint Hervé 2017 Enregistrer au format PDF

Mercredi 28 juin 2017 — Dernier ajout vendredi 30 juin 2017

Le pardon de St Hervé à Le Faouët paroisse de Pontrieux

LE PARDON DE SAINT HERVÉ A RASSEMBLÉ DE NOMBREUX FIDÈLES

Dimanche 18 juin 2017, de nombreux fidèles de la paroisse de Pontrieux et pèlerins ont assisté à la messe présidée par le père Le Fouiller. L’office a commencé dehors, sur le parvis de l’église, par des chants et une bénédiction par aspersion des fidèles présents.

info document -  voir en grand cette image

Puis, Croix et bannière de Saint Hervé en tête, la chorale et les pèlerins ont emboîté le pas au prêtre pour la procession, en faisant le tour de l’église pour ensuite assister à la messe.

info document -  voir en grand cette image

En entrant dans l’église, on était accueilli par de savantes compositions florales décorant la nef et le maître-hôtel, œuvres de quelques paroissiens aux mains vertes.

info document -  voir en grand cette image

La chorale dirigée par Michel Le Gulluche, a accompagné l’office liturgique avec brio.

info document -  voir en grand cette image

Après la cérémonie, la paroisse a offert le verre de l’amitié, tandis que l’association « Les Amis de la Chapelle de Kergrist », vendaient des parts de gâteaux et de riz au lait, au profit de la restauration de la chapelle.

info document -  voir en grand cette image

Texte : Colette Le Nay, Photos, vidéo : Joseph Gaubert, André Lasterre, Mr Vernhiet

Vous cliquez sur les photos pour les agrandir.