Pardon de Saint Hervé 2016 Enregistrer au format PDF

Samedi 25 juin 2016 — Dernier ajout vendredi 30 juin 2017

19 JUIN 2016 : SAINT-HERVÉ, HONORÉ EN L’ÉGLISE DE LE FAOUËT, RELAIS DANS LA PAROISSE DE PONTRIEUX

Le pardon de Saint-Hervé à l’église de Le Faouët a eu lieu le dimanche 19 juin 2016, présidé par le Père Bernard Le Fouiller curé de la paroisse de Pontrieux et animé par la chorale paroissiale. L’accueil et la bénédiction se sont faits sur le parvis de l’église. La statue du saint patronyme de l’église, fut emmenée en procession autour de celle-ci, avant de regagner sa place près du maître-autel. Cette statue fut sculptée par Joseph Planté, natif du village. De chaque côté du chœur on peut voir deux reliquaires enfermant les reliques du saint, ils furent offerts par l’évêque de Nantes en 1773 à l’église antérieure, située près du presbytère actuel, mettant l’édifice sous la protection de ce saint, patron des aveugles..

Bénédiction de l'eau -  MPEG4 - 11 Mo
Bénédiction de l’eau
Procession des dons -  MPEG4 - 12.4 Mo
Procession des dons

Texte :Colette Lenay. Photos,vidéos:Joseph Gaubert.

Vous cliquez sur les photos pour les agrandir

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document