Pardon de Saint Pierre Enregistrer au format PDF

Mardi 5 juillet 2016 — Dernier ajout mardi 18 octobre 2016

Pardon de Saint-Pierre à Quemper-Guézennec le 26 juin 2016

Le dimanche 26 juin 2016,de nombreux fidèles se sont réunis en l’église de Quemper-Guézennec pour célébrer saint Pierre, le saint patron de la commune. La cérémonie était présidée par l’Abbé Bernard le Fouiller, curé de la paroisse et animée chaleureusement par la chorale paroissiale, L’assemblée a bien sûr chanté le cantique traditionnel du saint patron, « Otro Zant Per », mais également « Itron Varia Guelou Mad », chant en l’honneur à Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle dont le pardon était anciennement célébré en février, notamment par les marins. A l’issue de la cérémonie, l’assemblée s’est retrouvée autour du verre de l’amitié offert par la municipalité et servi au fond de l’église.

Otro zant per (cantique à St Pierre en Breton) -  MP3 - 2.9 Mo
Otro zant per (cantique à St Pierre en Breton)

Texte Annie le Goff, Régis Le Vaillant, Photos, enregistrement, Joseph Gaubert

Vous cliquez sur les photos pour les agrandir.

info document -  voir en grand cette image

Couverture du livret sur l’église de Quemper Guézennec. le livret fait 75 pages et est vendu à prix coutant 15€

Association racines et patrimoine www.racines-et-patrimoine.fr/

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document