Pardon de Sainte Anne Le 25 juillet 2017 Enregistrer au format PDF

Lundi 14 août 2017 — Dernier ajout mardi 5 septembre 2017

Pardon de Sainte Anne à Saint Gilles Les Bois

Le 25 juillet au soir, la paroisse de Saint Gilles honorait Sainte Anne comme chaque année. Cette dévotion à Sainte Anne est fort ancienne : une donation avait été faite à la chapelle dès le 3 juin 1462. L’actuelle chapelle dont la première pierre fut bénie le 26 juillet 1879 fut terminée un an plus tard. L’édifice fut béni le 26 juillet 1880, il remplace une chapelle démolie en 1877 et dont la construction remontait à 1680. La cérémonie, célébrée par Pierre Paget, diacre, s’est donc déroulée à l’église paroissiale suivie d’une procession et d’un beau feu de joie.L’occasion pour tous les pèlerins de reprendre les cantiques dédiés à Sainte Anne auxquels les paroissiens de Saint Gilles sont si attachés. Une bénédiction à la chapelle a clôturé ce bel hommage. La municipalité a ensuite convié les participants à prendre part au verre de l’amitié et à assister au feu d’artifice.

Texte : Marie Paule Arzul, photos Joseph Gaubert.

Vous cliquez sur les photos pour les agrandir.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document