Pardon de St Clet à la chapelle de Clérin le 9 juillet 2017 Enregistrer au format PDF

Mercredi 12 juillet 2017

Pardon de St Clet à la chapelle de Clérin le 9 juillet 2017

CONNAISSEZ-VOUS SAINT CLET

SAINT-CLET (ou ANACLET) , 3e pape après SAINT-PIERRE. Il meurt vers l’an 91 et est inhumé au Vatican, près de SAINT-PIERRE ; Le pontificat de STCLET fut marqué par l’inauguration du Colisée, un immense amphithéâtre construit dans la ville de Rome, par l’éruption du Vésuve qui engloutit Pompéi et par une épidémie de peste qui dépeupla plusieurs provinces d’Italie. Le pardon de ST-CLET a lieu le 2e dimanche de Juillet et, cette année encore, nombreux sont les pélerins venus honorer leur saint patron au cours de la messe célébrée par l’abbé LE FOUILLER. Pour la deuxième année consécutive, c’est à la chapelle de Clérin qu’avait lieu cette cérémonie, compte-tenu de la rénovation de l’église de St CLET qui est actuellement en cours.

Texte : Marie-Annick Hamon, Photos : Joseph gaubert

Vous cliquez sur les photos pour les agrandir

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document