Pardon de notre dame des fontaines 2017 Enregistrer au format PDF

Jeudi 10 août 2017 — Dernier ajout mercredi 6 septembre 2017

Pardon de Notre Dame des Fontaines le dimanche 16 juillet 2017

Après le pélerinage des anciens et des malades le vendredi 14 juillet à la maison paroissiale, le pardon de Notre Dame des Fontaines s’est déroulé le dimanche 16 juilletà Runan en raison des travaux dans l’église de Pontrieux. Notre Sainte Patronne a dù quitter son piédestal à Pontrieux pour se rendre dans le fief de Notre Dame de Bon Secours à Runan. Accompagnée par notre Vicaire général Hervé Le Vézouet, le père Le Fouiller et le diacre Pierre Paget, les bannières des relais et les pélerins, notre Madone pontrivienne bien fleurie et vêtue de son beau manteau a emprunté le pourtour de l’église et la place arborée des Templiers. Les membres de la chorale ont entraîné les fidèles tout au long du parcours. De retour dans la splendide église, le vicaire général a célébré la messe solennelle et prononcé l’homélie, la bénédiction des enfants a clôturé ce pardon particulier de Notre Dame des Fontaines chez sa voisine Notre Dame de Bon Secours de Runan. Le pot de l’amitié a été servi sur le magnifique parvis de l’église.

Texte : Guy Le Tacon, photos Joseph Gaubert Vous cliquez sur les photos pour les agrandir.