Plouëc du Trieux Pardon de Notre- Dame de l’Assomption 2019 Enregistrer au format PDF

Lundi 26 août 2019

Pardon de Notre- Dame de l’Assomption Plouec du Trieux le 15/08/2019

La communauté paroissiale de Pontrieux, à laquelle s’étaient joints des touristes en vacances dans le secteur, s’est rassemblée le jeudi 15 août 2019 pour célébrer la fête de Notre-Dame de l’Assomption, Patronne de l’église de Plouec du Trieux.

Les nombreux fidèles présents ont assisté à une belle messe célébrée par le Père François MAUPU, évêque émérite de Verdun, accompagné par le diacre Gaël LE MOINE ; messe animée par la chorale paroissiale avec le concours de Bertrand, organiste et Sujin, violoniste .

Dans son homélie, le Père Maupu a rappelé le sens de cette fête de l’Assomption ou Dormition où Marie, fidèle servante du Seigneur, rejoint son fils Jésus dans sa victoire sur la mort par la résurrection.

Le pardonneur a aussi engagé les uns et les autres à savoir prendre, à l’exemple de Marie, le temps de rendre grâces au Seigneur pour les multiples bienfaits dont il nous comble.

A l’issue de l’office, L’assistance s’est retrouvée en salle de la mairie pour partager le verre de l’amitié offert conjointement par la paroisse et la municipalité..

Texte et photos : Maryvonne Hamel.

DSCN7274 DSCN7275 DSCN7280