Prier avec l’évangile de Matthieu 25, 31-46 Enregistrer au format PDF

Samedi 21 novembre 2020
0 vote

L’Eternité commence aujourd’hui.

Par le Père Michel HUBAUT.

livre

O Seigneur, Roi des Nations, La solennité de ce Jugement dernier transforme le moindre de nos gestes envers le plus petit des tes frères, pauvre, opprimé ou disciple rejeté en un événement capital ! Ta venue finale est la lumineuse réalité qui éclaire nos décisions présentes et donne à tous nos actes leur vraie signification, leur densité, leur vérité, leur poids d’éternité.

Seigneur, Juge de l’univers, fais-nous prendre conscience que, chaque jour, nous engageons notre éternité. Eternité qui ne se situe pas à l’extrémité du temps, mais au bout de nos choix et de nos engagements.

Seigneur, toi le vivant, assis sur ton trône de gloire, rappelle-nous que la fin des temps commence, à chaque instant où nous prenons conscience que nos paroles, nos rencontres et nos actes, doivent se prendre à la lumière de ton actuelle Présence définitive et permanente.

Seigneur, toi qui jugeras toutes les nations, éclaire notre aujourd’hui puisque notre jugement dernier est déjà commencé ; Puisque nous choisissons, aujourd’hui, la malédiction ou la bénédiction, le malheur ou le bonheur, la mort ou la vie. Puisque Ta venue dans ta gloire ne fera qu’éterniser ce que, chaque jour, nous aurons décidé.

Seigneur, toi qui présides chacune de nos eucharisties qui préfigure le rassemblement des Nations, ouvre notre cœur à ta parole, afin que nous prenions davantage conscience que notre amour pour ton Père et notre amour pour chacun de nos frères pèsent le même poids d’éternité.

Père Michel HUBAUT.

Le jugement dernier-Hospice de Beaune..