Concert à Quemper-Guézennec Enregistrer au format PDF

Concert du 22 Avril 2018
Lundi 23 avril 2018 — Dernier ajout mardi 22 mai 2018

Le concert d’ Anne Auffret et Annie Ebrel organisé par « Racines et Patrimoine ».

Concert à l’église St-Pierre

" Nous étions 180 dans l’église St-Pierre de Quemper-Guézennec,en cet après-midi de dimanche à l’écoute de deux chanteuses de talent, Annie Ebrel et Anne Auffret.

Pour quelques chants, le duo s’est inspiré de l’œuvre de la poétesse de Rostrenen, Philomèna Cadoret (1892-1923) avec des poèmes qui évoquent tout autant la nature, la Guerre, l’immigration, la langue, le pays….

Elle fera parler d’elle sous le nom de « Koulmig Arvor » (la petite colombe d’Arvor). Les chants ne s’interprétant qu’en breton étaient présentés en français. Le concert s’est terminé par une gavotte mettant quelques fourmis dans les pieds… avant avant que chanteuses et public se retrouvent autour d’un convivial pot de l’amitié."

Texte : Jean Claude Thomas. Photos : Jean Claude Thomas et Joseph Gaubert

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document