Rassemblement diocésain à Brézillet Enregistrer au format PDF

Mardi 11 avril 2017

Le dimanche de la Pentecôte, le 4 juin prochain

Un souffle nouveau A tous les fidèles du diocèse, Aux habitants des Côtes d’Armor. Le dimanche de la Pentecôte, le 4 juin prochain, je vous attends très nombreux pour le rassemblement diocésain à Brézillet à Saint-Brieuc de 9h30 à 17h00

"Pour des raisons d’intendance et de réservation de car, il est urgent de s’inscrire, avant le 19 avril, à la maison paroissiale (télé : 02 96 95 60 68). Le coût du car est de 5 EUR par adulte, les mineurs, moins de 18 ans ne paient pas.

Nous vivrons une très belle Pentecôte en accueillant, avec toute l’Eglise, le don de l’Esprit Saint, en nous laissant renouveler dans notre foi et nos manières de faire.

Nous vivrons une très belle Pentecôte

Parce que vous y serez,

Parce que chacun aura invité au moins une personne qui n’y pensait pas ! Oui, j’en suis sûr, vous penserez à inviter très largement autour de vous.

Arrangez-vous pour dire à d’autres qu’il s’est passé quelque chose, faites-leur connaître le synode et la joie qui vous a déjà été donnée.

Ne manquez pas le rendez-vous ! C’est le moment favorable pour marquer votre appartenance au peuple de Dieu.

Depuis deux ans, nous avons écouté l’Esprit Saint pour « Choisir l’espérance ».

Dans la dynamique du synode, j’annoncerai, en cette fête de Pentecôte, des orientations importantes pour notre Eglise diocésaine et je vous remettrai les « Actes du Synode »

Chacun pourra repartir avec les mots de Saint Paul :

« L’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné ». (Rm 5,5)

Dans la joie de vous retrouver bientôt.

+Denis MOUTEL Évêque de Saint-Brieuc et Tréguier