Réouverture de l’église de Saint Clet Enregistrer au format PDF

Jeudi 2 novembre 2017 — Dernier ajout mardi 22 mai 2018

Réouverture de l’église de saint Clet

L’Eglise de Saint-Clet ouverte : C’est dans une église lumineuse et fleurie que M. le Maire de St Clet et le Père Guy Marzin ont été accueillis, au son du violon de Maria, par une assistance nombreuse. Dans leur mot d’accueil, l’un et l’autre ont rendu hommage à tous ceux qui, par leurs compétences, leurs disponibilités, leurs dons, leur bénévolat (avec une mention spéciale pour la restauration du Chemin de Croix), nous ont permis d’être réunis aujourd’hui, après deux ans de fermeture de l’église. Dans son homélie, le Père Guy a invité chacun à poursuivre l’œuvre accomplie, à être missionnaire là où il vit, à mettre sa Foi, ses talents au service du bien commun au-delà des différences légitimes : « Seul on peut aller vite, ensemble, on peut aller loin ».

Merci à la chorale, aux musiciens, Jean Cédric,

Amélie, au piano chantant l’Halleluia de Léonard Cohen,

info document -  MP3 - 2.5 Mo

Maria au violon : ils ont contribué à rendre notre célébration très priante.

info document -  MP3 - 707.3 ko

Après la messe de réouverture de l’église, l’association "Pierre et Paysage" organisait un repas à la salle polyvalente de Saint Clet. Moment de convivialité, ou 145 personnes se sont retrouvées pour un moment de fête et de partage, les chanteurs et l’harmoniciste ont animé ce temps festif, une vidéo nous projetait les photos de l’église, avant, pendant et après les travaux de rénovation, Une journée réussie grâce à la présence et la participation de tous.

VOUS CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR Texte : Marie-Annick Hamon, photos et enregistrement Joseph Gaubert