Simon , sur les pas de Colomban à Brélidy Enregistrer au format PDF

Mercredi 10 mai 2017 — Dernier ajout mardi 22 mai 2018

Le relais paroissial de Brelidy a accueilli le vendredi 5 mai Simon Derache qui fait à pied, du 18 avril au 1er juin, le tour de Bretagne soit 1500 km en passant par les lieux où Saint Colomban est vénéré. Simon a été nommé coordinateur européen du tracé du chemin de Colomban. Ce périple permettra de proposer un parcours de Trobreiz colombanien.

A Brélidy il a rencontré les personnes du relais et le Père Le Fouiller, curé, puis visité l’église Saint Colomban pour connaitre le patrimoine religieux de la commune ; reliquaires et bannière

Sur la photo : Simon échange sur l’origine des reliques de Saint Colomban, la bannière et l’autel sculpté avec Martine Garel, correspondante du relais de Brélidy.

Vous cliquez sur la photo pour l’agrandir.

Martine Garel