Synode 2016 Chercher l’Espérance Enregistrer au format PDF

Lundi 12 septembre 2016 — Dernier ajout vendredi 9 juin 2017

Depuis le 8 décembre 2015, dans le diocèse, plus de 9OO équipes synodales se sont approprié le carnet de route.. .. 60 équipes sur la zone de Guingamp et une dizaine pour notre paroisse sont en route.

Du 18 au 24 septembre, le synode se rend dans chacune des zones du diocèse et Monseigneur Denis Moutel va à la rencontre des équipes. Pour la zone de Guingamp dont nous faisons partie c’est le SAMEDI 24 SEPTEMBRE que nous sommes invités à marcher ensemble, à nous rencontrer et à célébrer… Mgr Moutel arrivera de la zone de Lannion et quelques paroissiens l’accompagneront à Guingamp..

C’est à la salle polyvalente de Pabu que nous avons rendez-vous avec notre Evêque et les membres du conseil du synode :

• à 10 h 30 pour effectuer une marche de 4 km et nous retrouver au même lieu pour pique-niquer
    -  à 14 heures, une nouvelle marche de 8 km nous emmènera aux bords du Trieux… (il sera possible bien sûr de réduire la distance .. ou même de ne pas marcher !)
  • de 16 h 30 à 18 h 30 : ASSEMBLEE GENERALE SYNODALE de la zone. : il est important que nous y soyons présents : une synthèse des rencontres de la zone sera faite et les documents pour poursuivre nos réflexions en équipes nous seront remis : calendrier et pistes de travail pour 2016-2017
  • à 19 h, une Messe célébrée par Mgr Moutel, ouverte à tous, nous réunira à la Basilique suivie d’un apéritif d’envoi sur le parvis….

Nous comptons sur l’ensemble des équipes de la paroisse pour participer à cette belle journée. Bien entendu, il est possible d’y participer toute la journée ou à une partie selon ses possibilités.

Jeanine Thomas