Veillée de Noël 2017 Enregistrer au format PDF

Dimanche 7 janvier 2018 — Dernier ajout jeudi 25 janvier 2018

Veillée de Noël 2017 à 19h30 à l’église de Quemper Guézennec

La veillée commence… Une maman catéchiste s’avance dans le chœur avec une Bible. Le dialogue s’instaure avec sa fille « C’est quoi ce livre ? … » Cet échange nous rappelle que l’histoire entre Dieu et l’humanité est une histoire d’Alliance dont Dieu a l’initiative et qu’avec la naissance du Christ s’accomplit la nouvelle alliance inscrite dans l’histoire du salut, projet de Dieu depuis toujours. Parallèlement des projections de photos accompagnent ce déroulement.

Puis c’est le temps de la célébration Eucharistique… Tous les enfants présents sont invités à participer à la procession munis de lumignons et de petites maisons en carton fermées. Ces deux symboles sont déposés à la crèche (une fois ouvertes les petites demeures laissent apparaître une crèche). Les talents des jeunes musiciens ( Aris a la guitare, Maïwen à la flûte traversière), le choix des chants et l’investissement de la chorale ont contribué à faire de cette soirée de Noël un temps fraternel pour toutes les familles de la paroisse et d’ailleurs venues accueillir dans la foi la Bonne Nouvelle de la venue du Sauveur pour tous les hommes.

Texte : Claudie Le Guévelou. photos : Joseph Gaubert

info document info document info document info document info document info document info document info document