Veillée et Messe de Noël 2016 à Plouëc du Trieux Enregistrer au format PDF

Mercredi 11 janvier 2017 — Dernier ajout jeudi 12 janvier 2017

Veillée de NOËL 2016 à l’église de Plouëc du Trieux

« C’est la nuit de Noël où nous fêtons un anniversaire extraordinaire, un anniversaire très important pour le monde entier : celui de la naissance de JESUS ». Voilà le début de la veillée de Noël animée par les jeunes et les enfants du caté . En cette nuit de Noël nous pensons à toutes les familles du monde : les enfants apportent des étoiles : Amour et mésentente, Partage et oubli, abondance ou faim, santé ou souffrance, joie ou tristesse. Puis les enfants déposent des bougies pour illuminer la crèche en écoutant les paroles du Pape François : « la famille qui aime JESUS sait que JESUS est toujours à nos côtés » Puis ils déposent dans le sapin des boules où sont inscrits les mots magiques de la famille « A Noël Dieu nous dit à tous JE T’AIME il nous donne JESUS » Chaque partie de cette veillée était animée par des jeunes musiciens de notre paroisse : HARYS à la guitare et MAÏYENN à la flûte traversière, un grand merci à ces jeunes musiciens de grand talent au service de la paroisse . La célébration eucharistique ensuite a réuni un grand nombre de familles venues célébrer le divin enfant. Un grand merci à l’équipe de paroissiens avec les enfants qui ont réalisé la crêche, préparé la veillée et animé la messe.

Texte : Martine Garel , photos Françoise Tanguy Vous cliquez sur les photos pour les agrandir.