Veillée pascale samedi 15 avril 2017 Enregistrer au format PDF

Jeudi 20 avril 2017 — Dernier ajout mardi 2 mai 2017

Veillée pascale samedi 15 avril 2017 à l’église de Quemper-Guézennec

VEILLEE PASCALE

Ce samedi 15 avril, c’est à Quemper-Guezennec dans une église magnifiquement fleurie que la communauté paroissiale s’est réunie pour fêter la résurrection du Christ.

Après avoir bénit le feu nouveau et y avoir allumé le cierge pascal sur le parvis, l’abbé Bernard le Fouiller, assisté du diacre Pierre, a invité l’assistance à le suivre dans l’église en pénombre éclairée par les cierges individuels allumés au cierge pascal …en chantant « Lumière du Christ ».. …..

Après avoir entendu les très belles lectures de l’Ancien Testament entrecoupées de Psaumes et Oraisons, l’église s’illumine, le Gloria fuse et les cloches à la volée annoncent au monde « Le Christ est ressuscité ! »… nous sommes en communion avec l’Eglise Universelle qui proclame ce jour la bonne nouvelle de la Résurrection.

ALLELUIA… ALLELUIA …

Oui, nous faisons vraiment corps avec l’Eglise universelle tout au long de la Cérémonie par la litanie des Saints, la bénédiction de l’eau et la proclamation de notre Foi baptismale…la Consécration et le partage du Pain et du Vin…..

L’église accueillante, l’animation par la chorale et la flûte de Maïwen, la présence active de nombreux enfants tout au long de la cérémonie et le témoignage de Foi des deux célébrants ont su donner tout son éclat à ce temps fort de notre vie de chrétien et de notre vie paroissiale.

CHRIST EST VIVANT.. IL EST VRAIMENT RESSUSCITÉ

Texte : Jeanine Thomas, photos Joseph Gaubert

Vous cliquez sur les photos pour les agrandir.