Visites guidées de l’enclos paroissial de Runan Enregistrer au format PDF

Dimanche 8 juillet 2018 — Dernier ajout jeudi 19 juillet 2018

Visites guidées de l’enclos paroissial de Runan

"Bâti entre le XIVe et le XVe siècle, sur les fondations d’une ancienne église templière, l’enclos paroissial de Runan offre aujourd’hui un mélange étonnant d’art gothique, de baroque et de modernité. Cette église a la chance de pouvoir compter sur l’intervention régulière de restaurateurs, et recèle de nombreux trésors pour qui sait les trouver, notamment sa très belle collection de sablières, ornées de tout un bestiaire à la symbolique très dense… Amateurs de calvaires, d’art baroque, d’animaux étranges ou encore de statues bretonnes, vous y trouverez nécessairement votre bonheur !

Du 4 juillet au 24 août 2018 des visites guidées sont offertes par la SPREV, association laïque de Sauvegarde du Patrimoine Religieux en Vie. Du lundi au vendredi 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h, le dimanche de 15 h à 19h. Venez découvrir l’enclos paroissial de Runan !"

la soirée du patrimoine organisée ce mois par le guide de la SPREV à Runan. Aura lieu le vendredi 27 juillet à 18h30 à l’église Notre Dame de Runan. Entrée libre, cette soirée se déroulera en deux temps, une visite puis une mini conférence au sujet des personnages qui ont fait et qui font la vie de cette église.

Texte : Coline Aubry. Photos Joseph Gaubert Vous cliquez sur les photos pour les agrandir}

info document info document info document info document info document info document info document info document info document