confirmation 12 février 2017 Enregistrer au format PDF

Mercredi 1er mars 2017

Catéchèse

« Que celui qui est baptisé, mais qui n’a pas reçu le sacrement de la Confirmation, se prépare à le recevoir en sachant qu’il deviendra un chrétien accompli parce que la Confirmation parfait la grâce baptismale » Message du pape Benoit XVI aux jeunes du monde à l’occasion de la XXIIIe Journée mondiale de la jeunesse en 2008.

info document -  voir en grand cette image

Le dimanche 12 février à l’église de Ploézal 7 jeunes ont reçu le Sacrement de la Confirmation, un des trois sacrements de l’initiation chrétienne. Six jeunes ont suivi un cheminement dans la paroisse de Pontrieux, accompagnés par deux animatrices Viviane et Stéphanie. Un jeune a cheminé dans la paroisse d’Etables sur mer, accompagné par Michelle. C’est avec une certaine émotion que jeunes, parents et animatrices « aînés dans la foi » ont vécu ce temps fort dans notre paroisse. Le caractère recueilli (les talents d’une jeune harpiste ont accompagné notre méditation) et festif (Choix des chants, chorale) de la célébration présidée par l’abbé Le Vézouet, vicaire général a été apprécié par de nombreux paroissiens. Pour continuer à faire de belles rencontres et de partager des moments fraternels les jeunes ont reçu un livret « Pontifex en images » pour discuter, réfléchir, partager et prier autour des phrases du pape François. Ainsi au mois de mars une rencontre est prévue (relecture de la célébration : mystagogie et échange à partir du livret ) D’autres belles perspectives !! … Deux jeunes confirmés vont à Lourdes et une animatrice : Stéphanie Le Guen. Bravo aux animatrices pour l’investissement et la collaboration. Bonne route à tous les jeunes.

Texte : Claudie Le Guévelou, photos Joseph Gaubert

Vous cliquez sur les photos pour les agrandir.